vendredi 23 mai 2014

Teddy est revenu

Couverture Teddy est revenu
Auteur: Gilbert Gallerne
Ed.: Le livre de Poche
Sortie: 2010
Genre: Policier
Synopsis
"C'était un ours en peluche d'une vingtaine de centimètres. Le même que celui de sa fille Lucie avait avec elle le jour de sa disparition, cinq ans auparavant. D'où venait cet ours ? Qui le lui avait envoyé ? Et pourquoi ? Qui pouvait être assez cruel pour rouvrir une blessure qui n'avait jamais vraiment cicatrisée ?" Soupaçonnée à l'époque d'avoir tué sa fille pour reconquérir son mari, Laura ne peut se tourner vers la police, ni vers son mari qui l'a abandonnée et a refait sa vie. Laura en est persuadée : sa fille est vivante. Seule, elle décide de reprendre l'enquête avec pour unique indice le cachet d'un bureau de poste de Saint-Nazaire d'où Teddy, l'ours en peluche, a été expédié. Laura ignore encore qu'elle va devoir assumer son passé, se mettre hors la loi, affronter la grande bourgeoisie de province et croiser sur sa route un tueur en série ...

Mon avis
Lu en compagnie de Merry

Il va être très difficile pour moi de vous faire un avis objectif car je n'ai pas aimé du tout. Tout d'abord, je pensais que ce livre était un thriller mais en fait c'est plutôt genre "policier" et ça je n'aime pas du tout. Donc, pendant une bonne partie du livre, qui heureusement n'est pas bien épais, j'attendais le déclic, celui qui va prendre aux tripes, qui va me faire frissonner et me faire poser mille et une questions. Malheureusement ce n'est jamais venu.

On devine très vite et très facilement ce qu'il est arrivé à la petite Lucie, mais je me suis perdue dans les détails futiles et inutiles qui vont jalonner cette histoire. On court après une boîte en carton pendant des plombes, entre l'homme de main et ses délires! Le père de Lucie qui a quitté sa femme après la disparition de sa gamine, tout le monde suspecte la mère mais en fait lui n'en a rien à faire de cette enfant, d'ailleurs sa disparition est plutôt une bénédiction pour lui.

Je suis vraiment très déçue de cette histoire, pas de suspense, pas de frayeurs, pas de réelles découvertes ni de grandes révélations. C'est plat, ça tourne en rond, c'est répétitif. C'est bien la première fois que je vous livre une chronique aussi peu valorisante et j'en suis désolée. Comme d'habitude, je vous conseille de lire d'autres chroniques pour vous faire un avis plus objectif que le mien.

4 commentaires:

  1. Eh bien ma pauvre , tu enchaînes les déceptions en ce moment .
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Dommage :/, j'en suis à 1/3 je vais voir ce que ça donne pour moi

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'est dévalorisant comme chronique... Personnellement, bien que ce soit bien loin d'être le livre du siècle, j'y ai quand même trouvé quelques bons points ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Il me donnait envie dommage que tu n'aies pas aimé :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire