mercredi 11 juin 2014

Contes des Royaumes, tome 1: Poison

Couverture Contes des Royaumes, tome 1 : Poison
Auteur: Sarah Pinborough
Ed.: Milady
Sortie: 2014
Genre: Conte-Romance
Synopsis
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...
Mon avis

Blanche-Neige qui finalement n'est pas si "pure", si "sainte-nitouche" ... de quoi faire mon bonheur! Oui, je l'avoue, moi, j'aime les "méchants" dans les histoires. Ici, dans Poison, j'ai adoré la reine Lilith. Et j'ai adoré ce Prince qui s'avère être cruel! Quel bonheur! Et la Blanche-Neige qui boit plus que de raison, qui est frivole pour ne pas dire autre chose, voilà qui renverse la vapeur! Ciel! Un mythe est brisé! 

Est-ce parce-que j'ai adoré le film "Maléfique" où la Reine est mise en valeur, où l'on comprend comment et pourquoi elle est devenue comme ça? Est-ce parce-que je suis à fond dans la série "Once upon a time" où j'adore le personnage de Régina qui a démontré qu'elle avait été brisée par la sainte Blanche-Neige? Toujours est-il que j'ai adoré la fin de Poison et que j'ai poussé un grand "bien fait pour toi Blanche"! C'est mon côté un peu "vilaine" qui ressort!

Ne vous attendez pas à lire le conte où Blanche-Neige chante dans la forêt ou tout est beau et tout est gentil. On inverse la vapeur et bon sang que ça fait du bien! Je vous dis à très bientôt pour les tomes suivants que j'ai hâte de lire!

18 commentaires:

  1. Je viens de le lire il y a peu, et je rejoins ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'ai hâte de lire le tome 3, je dois encore publier la chronique du tome 2 qui a une fin étonnante!

      Supprimer
  2. Les méchants c'est l'originalité de ce livre :p j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  3. cette saga me tente de plus en plus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir le tome 2 et il est bien meilleur ! ^^
    Bonne lecture pour la suite ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également fini le tome 2 que je publie dans la semaine et ce soir je commence le 3!

      Supprimer
  5. Je suis assez mitigée sur ce premier tome , la fin rehausse l'ensemble . J'

    RépondreSupprimer
  6. Aaaahhhh ! Plus je vois de chronique sur cette saga, plus j'ai envie de la commencer =D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé originalité de ce roman c'est sur, par contre j'y ai trouvé aussi quelques lacunes qui m'ont laissé un peu sur ma faim... Dommage c'était pourtant bien parti. Par contre j'ai entendu dire que le second tome est 2 est de bien meilleure qualité. du coup j'ai hâte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé le tome 2 et je l'ai trouvé, effectivement bien meilleur encore! Il paraît que le 3 est top,je le commence ce soir.

      Supprimer
  8. Ta chronique donne envie! J'avais vu pas mal d'avis mitigés, mais je tenterais bien :)

    RépondreSupprimer
  9. La même! J'ai adoré le final!!! Et comme toi j'aime beaucoup la série Once upon a time!! Par contre je n'ai pas vu Maléfique mais ça ne saurait tarder ;)

    RépondreSupprimer
  10. Tellement d'accord avec toi ! Un gros coup de coeur et j'ai hâte de lire les deux tomes restant !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.