mardi 17 juin 2014

Imposteur, tome 1

Couverture Imposteur, tome 1
Auteur: Suzanne Winnacker
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2014
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?
Mon avis

Pour un premier tome, il est très addictif. Immédiatement je me suis plongée dans les aventures de Tessa, qui est une variante au don très particulier puisqu'elle peut prendre l'apparence de n'importe quelle personne. Elle est formé au sein de la CAE, une cellule particulière du FBI. On ne sait pas trop de choses concernant son passé ni trop comment elle est en est arrivée là. Quelques détails seront donnés par-ci par-là tout au long du livre.

Elle va être choisie de par son don pour sa toute première mission. Celle-ci ne sera pas évidente puisqu'elle va devoir prendre l'apparence d'une des victimes d'un serial-killer. Mais Tessa va avoir très difficile à mettre tout cela en pratique. Elle qui n'a pas eu vraiment de famille, va s'attacher progressivement à cette famille, elle va avoir plus d'une fois envie de rester Madison à tout jamais. Jusqu'à ce qu'elle découvre que Madison n'était pas celle que l'on pouvait penser.

Tessa va se mettre en danger à chaque instant, j'ai fort apprécié son courage et sa détermination. Tous les hommes de l'entourage de Madison sont suspectés. Ce ne sera pas facile pour Tessa de faire la part des choses entre ce que lui dicte son coeur ou sa raison. Je peux dire que quasi tous les personnages de ce livre sont intéressants. Je pense que le chouchou de ses dames tout comme celui de Tessa est Alec, le variant mystérieux mais pour moi mon personnage préféré hormis Tessa est Devon, le frère jumeau de Madison.

J'apprécie réellement les livres reprenant le thème des variants, j'aime cette complexité et le fait qu'une équipe de variants doit savoir doser leurs dons et unir leurs force. Un côté thriller, fantastique, jeunesse que j'ai beaucoup aimé. 

12 commentaires:

  1. Encore un roman de la collection R , qui al'air excellent !

    RépondreSupprimer
  2. Ro avec ton avis j'ai encore plus envie de le lire :'(

    RépondreSupprimer
  3. Oh faut que je le lise celui-là

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la collection R, et je compte bien découvrir celui-ci un jour !

    RépondreSupprimer
  5. Un livre qui me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  6. Oh ce livre, je l'ai adoré ! Je l'ai lu il y a quelques semaines, wahou !
    Alec, je le trouve énervant, je préfère moi aussi Devon :D En plus, je trouve que la romance Tessa Alec est trop simple justement, j'espère un retournement de situation en faveur de Devon fufufu

    RépondreSupprimer
  7. Ce roman me tente vraiment ! Il me le faut ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très envie de le lire, il a vraiment l'air cool !

    RépondreSupprimer
  9. Contente qu'il t'ait plu, j'ai bien envie de le lire après ton avis

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que je vais le lire bientôt, je vois beaucoup de bonnes critiques sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
  11. Aaaaaaah j'ai envie de le lire lui, c'est terrible !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire