mercredi 25 juin 2014

Pour un an avec toi

Couverture Pour un an avec toi
Auteur: Gayle Forman
Ed.: Kero
Sortie: 26 juin 2014
Genre: Contemporaine-Romance
Synopsis
C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.
Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?
Mon avis

Un grand merci à Benoit des Editions Kero 
pour l'envoi de ce livre et sa confiance!

J'avais adoré "Pour un jour avec toi" le premier opus de cette très belle saga! La fin était horrible pour moi et j'attendais donc cette suite avec impatience. Je n'ai pas été déçue bien que Loulou (Allyson) ne soit pas "physiquement" présente, elle est le fil conducteur, celle qui va motiver Willem tout au long de ce livre.

Nous sommes donc entièrement aux côtés de Willem cette fois-ci, de l'autre côté de la barrière. Après une agression particulièrement violente, il retourne en Hollande mais il ne se sent pas à sa place. Il est malheureux, il cherche Loulou dont au final il ne sait pas grand chose. Il va également SE chercher LUI! Il va mettre un petit temps à se rendre compte de ce qu'il voudrait faire de sa vie. Un périple en Inde où il va retrouver sa mère et où il va la découvrir. Et sa passion pour le théâtre va le révéler.

Un grand voyage dans tous les sens du terme, à la recherche de l'inconnu, à la recherche du bonheur, à la recherche de soi et ... à la recherche de Loulou, inaccessible mais tellement là, tellement proche!

Je ne vous raconte pas la fin car ce deuxième tome mérite d'être lu tout autant que le premier, si vous ne l'avez pas encore fait! Gayle Forman sait jouer avec les mots, les faire virevolter pour nous conter une sublime histoire d'amour!

Ma chronique du tome 1
Couverture Pour un jour avec toi

14 commentaires:

  1. il faut que je le lise, en commençant par le premier :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le premier . Ton avis me rassure sur ce second tome : hier j'ai vu un avis très négatif dessus .Moi qui aime beaucoup Gayle Forman , j'étais dépitée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras, c'est vrai que ce n'est pas pareil que le 1 mais c'est super d'avoir l'avis de Willem ici!

      Supprimer
  3. J'adore, j'ai adoré, Gayle Forman est mon auteure préférée!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je lise le premier tome !!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, cette saga donne envie, surtout qu'en ce moment elle est partout sur les blogs ^^

    RépondreSupprimer
  6. Très beau roman ! Mais j'ai préféré Pour un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi mais c'est intéressant d'avoir le côté Willem!

      Supprimer
  7. Je viens d'acheter Pour un jour avec toi que j'ai hâte de lire :)
    Si tu as aimé ce second roman c'est super

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.