mardi 3 juin 2014

Touch, tome 1

Couverture Touch, tome 1
Auteur: Jus Accardo
Ed.: Albin Michel
Sortie: 2014
Genre: SF-Jeunesse
Synopsis
Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d’une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu’elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s’il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement… Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu’il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s’en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n’a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père… ? Touch nous embarque ! De l’action, du suspense, du romantisme, des personnages charismatiques et des dialogues efficaces : sans doute l’un des meilleurs romans ados de l’année. 

Mon avis

Une couverture particulière, un résumé alléchant, il n'en fallait pas plus pour que je commence ce livre! L'histoire démarre au quart de tour avec Dez qui est d'un courage hallucinant puisqu'elle n'hésite pas à affronter son père qui est puissant et machiavélique, lorsqu'elle va découvrir l'horrible vérité sur les agissements de celui-ci.

Je l'ai juste parfois trouver une pointe agaçante et immature dans ses relations avec son père néanmoins. Mais lorsqu'elle rencontre Kale, tout bascule. Kale au don particulier et dangereux. Kale qui va ramener Dez face aux actes de son père et qui va lui avouer la vérité sur sa mère. Dez va alors dévoiler son don qu'elle cache depuis tant d'années.

Ensemble ils vont tout faire pour renverser la situation et mettre à terre le père de Dez et sa société monstrueuse. Kale est un être à part, fragile, qui ne connaît rien de la vie. Il est comme un petit oiseau qui vient d'éclore de son oeuf et a très souvent des réactions très enfantines, cela m'a fait bien souvent dresser mes cheveux sur la tête!

Un très bon premier tome où vous n'aurez pas le temps de dire ouf!

6 commentaires:

  1. Je me le met de côté celui là ^^
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien ^^ J'aime bien la couverture ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah il est dans ma PAL lui, et j'étais censée le lire pour je ne sais plus quelle LC, mais je n'en ai pas eu le temps... Je regrette, maintenant ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie de le lire, merci ma Cookies pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  5. Il m'intrigue celui-là ! Ta chronique me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce livre mais il va très rapidement rejoindre ma wish list, il a l'air cool :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire