jeudi 5 juin 2014

Vestiges, tome 1: La Reine oubliée

Couverture Vestiges, tome 1 : La Reine Oubliée
Auteur: Rose Royl
Ed.: Valentina
Sortie: 2013
Genre:Fantastique- Jeunesse
Synopsis
Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé, imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l'Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu'elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l'inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon – s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ?Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

Mon avis

Vous avez vu cette sublime couverture? Elle est magnifique et l'histoire est superbe également. J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et je ne vais pas tarder à lire la suite.

Une histoire originale tant par la dose de mythologique que par les personnages très intéressants et attachants. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée tant j'ai plongé au coeur de ce roman. J'ai beaucoup apprécié Cassandre pour sa maturité et son courage, elle va se retrouver face à ses pouvoirs jusqu'alors inconnus et face à des dangers terribles. Elle va devoir dompter ses rêves et ses visions, dompter la peur qui ressort de ceux-ci.

Mythologie, ésotérisme, pouvoirs, visions, réincarnations de quoi faire une superbe saga que je vous conseille. On va vivre tout comme Cassie toute cette histoire petit à petit mais sans avoir de "temps mort", l'auteur sait comment nous mener pour arriver aux révélations et à cette découverte pour Cassie! J'ai vraiment hâte de lire le second tome.

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais cette saga ne me fait pas trop envie . Au vu de ton avis , je me dis que j'ai tort qu'il faut la lire .

    RépondreSupprimer
  2. Comme viou, je n'étais pas attiré par cette série mais ton avis donne envie, alors je me laisserais peut-être tenter

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore la couverture. Mais comme beaucoup de livre il attend son tour :'(

    RépondreSupprimer
  4. Connaissait pas du tout ce roman.. Mais tu es tellement énigmatique, qu'on a envie de savoir ce qui t'as chamboulé. Merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la couverture est sublime et la quatrième de couverture est bien mystérieuse :) Je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai corrigé le tome 2 sans avoir lu le tome 1... Ce fut un réel plaisir de le corriger ! Il était vraiment bien. Du coup je me suis acheté le tome 1 pour connaître le début de cette histoire. J'espère pouvoir le lire cette année !

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes très envie avec ton avis :) Et je suis d'accord avec toi, la couverture est sublime et on sent qu'elle est très travaillé !
    PS : J'aime bien le nouveau design de ton blog avec les feuilles et tout :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est magnifique, je l'avais adoré ! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire