mardi 8 juillet 2014

Amour sucré, tome 1: Le SMS mystère

Couverture Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère
Auteur: Nu & Boschat
Ed.: Akileos
Sortie: 2012
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Lynn, l héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante, d habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l attirent.

Mon avis

Une très belle découverte, merci à toi Lily de m'avoir offert les deux premiers tomes! Je ne connaissais pas du tout, pareil pour le jeu en ligne dont est tirée l'histoire. Je pars donc en mode inconnu et j'ai adoré! 

En fait, c'est nous - lecteurs - qui définissons la fin de ce tome. A chaque fin de chapitre, un choix est demandé, en fonction de nos choix (nous devons noter ceux-ci pour la fin), on trouvera l'élu du coeur de Lynn. J'ai adoré le fait de pouvoir participer et jouer dans cette histoire. Je n'ai pas triché et je n'ai pas été voir les autres possibilités.

Lynn est une jeune fille qui vit chez sa tante car ses parents préfèrent faire le tour du monde depuis près d'un an! C'est son anniversaire et elle veut faire une soirée, sa tante refuse que celle-ci se déroule chez elle. Et voilà Lynn qui va chouiner tout le long du manga, j'ai bien eu envie de lui mettre des baffes! Elle a plein d'amis mais étrangement tout le monde la jette à chacune de ses tentatives d'organiser sa soirée. Lorsque l'on découvre le pourquoi, on va mieux comprendre leurs attitudes.

Lynn, par mes choix, a terminé avec Castiel. Ce n'est pas lui que je voulais, j'avais une nette préférence pour Nathaniel! Mais Lynn est tellement "chichi" que pour ma part, elle aurait pu rester seule!

J'ai vraiment beaucoup aimé le principe du jeu et je ne vais pas tarder à lire la suite.

3 commentaires:

  1. Moi j'avais eu Nathaniel :p, mais tu verras dans l'autre tome c'est possible que tu finisse avec un autre. Je suis ravie que le manga te plaise :p

    RépondreSupprimer
  2. Je connais le jeu mais je n'avais jamais lu le manga qui en découle :) Je ne pense pas le lire mais contente que tu ais apprécié

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'héroïne qui "chouine tout le long du manga" m'a tellement énervée... Je joue au jeu en ligne (oui oui j'avoue xD) et je dois dire que le jeu est nettement mieux, l'héroïne est bien moins cruche (mais elle est quand même idiote...). Pour ma part, je préfère Lysandre hé hé hé

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire