mercredi 23 juillet 2014

Au bois dormant

Couverture Au bois dormant
Auteur: Christine Féret-Fleury
Ed.: Hachette-Black Moon
Sortie: 2014
Genre: Policier
Synopsis
On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...
Mon avis

J'étais conquise par le résumé et la belle couverture! L'idée de ce conte complètement revisité de cette manière était très intéressante. Tout était optimal pour passer un bon moment lecture. Un début qui démarre bien, un Rouet qui s'avère être un tueur en série bien particulier. Il choisit ses victimes dès leurs naissances, informe les parents par une lettre et vient les traquer à leurs seize ans!

Ariane est l'une d'elles. Mais elle refuse cette malédiction et fugue. Elle rencontre une autre jeune fille mais celle-ci décède lors d'un accident. Ariane par un concours de circonstances va prendre l'identité de Lara pour échapper au Rouet. Jusque-là, tout va bien pour moi...

Et puis, patrata. L'histoire prend un détour abracadabrantesque! D'accord elle rencontre les bonnes fées, comme dans le conte. D'accord, ces dernières vont la protéger sans trop demander de détails. Mais là où ça coince pour moi, ce sera la confusion de l'identité du Rouet. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux! Un peu trop "trop" justement. Et ce policier qui comme par hasard reste sur cette affaire alors qu'il y est mêlé jusqu'au cou. 

Voilà, je ne sais trop quoi en penser. Finalement, je n'ai pas apprécié plus que ça cette histoire et comme à mon habitude je vous conseille de vous faire votre propre avis!

11 commentaires:

  1. C'est dommage...
    Perso, ça ne m'a pas gêné plus que ça que Jude reste sur l'enquête. On en voit plein dans ce cas dans les films et séries TV ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à m'inscrire à la LC de Bel et du coup en voyant ton avis , je suis encore plus hésitante .

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai pas mal entendu parler, parfois en bien, parfois en moins bien.. Du coup, je le lirai peut-être pour me faire ma propre idée mais pas dans l'immédiat :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh non, il est tellement bien, tellement trop, j'adore, j'adore! :(

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui voulais le lire celui-là !! mais je pense que je le lirai quand même, on sait jamais, moi j'aime quand c'est abracadabrant lol

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, j'avais adoré, c'est dommage que tu n'aies pas été très emballée !

    RépondreSupprimer
  7. Mince, c'est surprenant, je pensais que tu adorerais. Du coup, il faut que je le lise pour me faire mon idée, au plus vite !

    RépondreSupprimer
  8. Raaa dommage qu'il ne t'as pas plu, moi je l'ai beaucoup aimé pourtant :/

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec Lou c'est dommage qu'il ne t'ait pas plu plus que ça, pour moi ça a été une très grande découverte et surtout une magnifique plume qui a su me subjugué.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire