dimanche 31 août 2014

Le destin d'une déesse, tome 3: La vengeance des Immortels

Couverture Le destin d'une déesse, tome 3 : La Vengeance des Immortels
Auteur: Aimée Carter
Ed: Harlequin-Darkiss
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Mon avis

J'ai enfin lu ce dernier tome qui vient clore cette superbe saga! Comme à mon habitude, mon point négatif est Ava qui n'aura de cesse de s'excuser, d'essayer de faire comprendre à Kate qu'elle ne voulait pas tout ça. Et Kate qui n'ouvre pas son coeur, qui ne comprend pas, qui ne pardonne pas! J'ai trouvé ça très dur pour Ava, envoyée par son père pour espionner Calliope et Cronos, qui voit tous les jours la torture infligée à son amour! Comment Kate ne peut-elle pas comprendre? Elle qui vient d'être mère, elle qui est séparée de Milo, elle qui doit choisir entre Henry et son fils!

Je vais aussi vous faire bondir, mais j'ai aimé Cronos dans ce tome, oui oui, je sais, il est occupé à anéantir le monde mais, j'aime tenter de découvrir le pourquoi de sa noirceur, de sa cruauté! Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un personnage "clé" meurt. Je ne vous dis pas qui, mais c'est terrifiant car un "bon", un "gentil" meurt! 

Quant à Henry, moi qui l'aimait tant, je l'ai trouvé un peu "niais", un peu "inactif" ici, peut-être car c'était Cronos qui était mis en avant cette fois. Et Kate, je peux l'avouer, elle m'a un peu "gavé", pas sur le fait de sa douleur d'être séparée de son fils, mais sur son côté "martyr". Elle n'arrête pas de se plaindre et chacune de ses décisions va faire en sorte que la situation sera encore pire! 

Je vous conseille cette belle saga si vous aimez la mythologie!

Couverture Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels Couverture Le destin d'une déesse, tome 2 : La Reine des immortels

4 commentaires:

  1. Queen of Reading31/08/2014 11:08

    Pfff tu vas arrêter de me donner envie, pfff c'est pas cool maintenant j'ai envie de la lire cette trilogie, pff :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré cette saga ! Je pensais que tu avais déjà lu ce tome depuis longtemps, je suis surprise ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime la mythologie je prends note de cette saga que tu donnes envie de découvrire :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga ce dévore! C'est assez jeunesse mais j'ai vraiment adoré la manière dont la mythologie est revisitée par l'auteure.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire