mercredi 20 août 2014

Les voleurs d'âmes, tome 4: La rose et l'ombre

Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 4 : La rose et l'ombre
Auteur: Rachel Vincent
Ed.: Harlequin-Darkiss
Sortie: 2011
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Tu veux mon âme et mon petit-ami ?
Essayer de comprendre Nash - son petit-ami potentiel - n'est pas chose aisée pour Kaylee Cavanaugh. Elle ne peut pas simplement prétendre qu'il ne s'est rien passé. Mais "compliqué" n'est pas assez fort pour décrire leur relation quand l'ex-petite-amie de Nash est transférée dans leur lycée, bien décidée à le récupérer. Car Sabine n'est pas une jeune fille ordinaire. C'est une mara , une personnification vivante du cauchemar. Elle peut deviner les peurs des gens - et de les introduire dans leurs rêves, pendant qu'ils dorment. Elle vit en se nourrissant des peurs humaines.Et Sabine n'hésite pas à terrifier Kaylee et tout le lycée pour obtenir ce et qui elle veut...Je ne pense pas.

Mon avis

J'aime énormément cette série et pourtant qu'est-ce que j'ai envie d'étrangler Kaylee, l'héroïne! Elle m'énerve profondément et dans ce tome-ci, j'ai bien failli balancer le bouquin par la fenêtre tant elle m'exaspère! J'ai bien 36000 adjectifs à lui attribuer mais "égoïste", "capricieuse", "immature" sont les principaux! 

D'accord dans le tome trois, elle découvre que Nash a "vendu" ses souvenirs à Avari en échange de givre, cette drogue des ténèbres. Mais bon sang, elle ne sait pas pardonner! Ma petite Kaylee quand on aime comme tu le dis, il faut savoir pardonner. Surtout que Nash n'était pas vraiment maître de la situation et que là il s'en veut cruellement! Mais alors qu'elle reproche certaines choses à Nash ou à Alec, elle-même n'est pas sans reproche.

Passé ce "gros" détail, j'adore cette saga! Ce monde des ténèbres, ce monde fantastique est captivant! Ici, nous découvrons avec l'arrivée de Sabine, l'ex de Nash, un nouveau genre de créature. Et les événements vont s'enchaîner à une vitesse folle, puisque les professeurs du lycée de Kaylee, Nash et Emma meurent les uns après les autres. Kaylee suspecte fortement Sabine mais elle va vite se rendre compte que Sabine n'a rien à voir dans cette histoire!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sabine, c'est une Mara qui se délecte des peurs des autres en provoquant des cauchemars pour en puiser de l'énergie. Sabine est très particulière mais j'ai bien vite compris qu'elle n'a pas eu la vie facile.

Alec aussi est très intéressant comme personnage, on va découvrir son réel passé, ses origines et ses peurs!

Bref, un super bon tome et je vous dis à très bientôt pour la suite!

Mes chroniques des tomes 0-1-2-3-3,5
Couverture Mon âme en sursis Couverture Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme Couverture Les voleurs d'âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes
 Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 3 : Sauve mon âme! Couverture Les Voleurs d'âmes : Le Faucheur d'âmes

2 commentaires:

  1. Je te sens très en colère contre Kaylee, lol! tu devrais faire une pause avec elle, sinon tu vas balancer ta liseuse par la fenêtre.
    Je n'ai pas encore lu cette série mais tu me donne de plus en plus envie, mais je vais attendre que tous les tomes soient sortis, je serai moins frustrée

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que je devrai tenter :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire