lundi 18 août 2014

Mara Dyer, tome 1: Qui est Mara Dyer?

Couverture Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ?
Auteur: Michelle Hodkin
Ed.: Panini
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Synopsis
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches. Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle? Qui est vraiment Mara Dyer?
Mon avis

Je ne sais comment commencer cette chronique et ça c'est pas bon signe! Pour avoir lu, à la fin de ma lecture, toutes les chroniques des copines sur "Qui est Mara Dyer?", je me sens un peu confuse car je n'ai pas ressenti la même chose. D'ailleurs le mot "confuse" colle parfaitement bien avec mon ressenti par rapport à cette lecture! 

J'ai donc commencé le livre confiante, tout commence bien et là les premiers "comme d'habitude" commencent: la fille fraîchement arrivée dans un nouveau lycée et va s'enticher du "beau gosse" un peu "bad boy"! L'introduction est alléchante, tout commence de manière très intriguante: Mara a eu un accident, elle ne se souvient de rien, ses trois amis ne s'en sont pas sortis. Sa famille décide de déménager mais Mara voit les fantômes de ses amis et voit également la mort de plusieurs personnes. Est-ce elle qui cause la mort de ceux-ci? Est-ce un hasard? Quant à Noah qui est-il exactement? De la romance, du fantastique et surtout du young adult. 

Je sors quelque peu déçue de cette lecture et je ne pense pas lire la suite. Je ne peux dire que je n'ai pas aimé mais c'est un des livres dont je ne me souviendrais pas de l'histoire dans quelque temps!

9 commentaires:

  1. Queen of Reading18/08/2014 07:13

    Ahhhh Mince, ce livre me tentait bien aussi, et ta chronique m'a mis un BIG doute :/
    Bon, je vais quand même le lire ... A suivre
    Merciiiii :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre c'est dommage... la suite est mieux si tu veux essayer :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh non je suis trop triste mais bon on ne peut pas aimer tous les livres hein!
    Bisous Cookies!

    RépondreSupprimer
  4. Il me tentait bien . Du coup si je le tente j'en attendrais pas trop .

    RépondreSupprimer
  5. Dommage!! J'ai pourtant très envie de le lire!! J'espère qu'il me plaira plus qu'à toi, mais il en faut pour tous les goûts :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage que tu ne l'ai pas aimé... Pour ma part, je ne sais pas si je le tenterais ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oupsss, ma pauvre cookies, ce sont des choses qui arrive

    RépondreSupprimer
  8. Hélas! on ne peut pas aimé tous les mêmes livres, heureusement d'ailleurs.Tu auras un peu plus de chance au prochain challenge, du moins j'espère lol!

    RépondreSupprimer
  9. Oh zuttttt, trop déçue :( Bon bah tant pis j'essaierai quand même car je veux trop le découvrir !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire