dimanche 28 septembre 2014

La trilogie des Gemmes, tome 3: vert émeraude

Couverture Vert Émeraude
Auteur: Kerstin Gier
Ed.: Milan
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Mon avis
Lu en compagnie de Merry

Et voilà, c'est fini ... Une très très belle saga que je vous conseille vivement. Vous ne le regretterez pas tant j'ai passé un excellent moment à lire celle-ci.

La fin du tome 2 m'avait laissée dans le doute, dans le questionnement! Pourquoi Gidéon agissait-il de cette manière? Que voulait réellement le Comte de Saint-Germain? Et ce dernier volet va apporter toutes les réponses à mes questions et à mes inquiétudes. Il est sans conteste, mon tome préféré. 

On y retrouve donc Gwen qui a le coeur brisé depuis que Gidéon lui a avoué qu'il n'avait aucun sentiment pour elle et qu'il a fait semblant de l'aimer pour arriver à ses fins. Elle a vraiment évoluée tout au long de cette saga, je la trouve plus mature, plus à l'aise dans ses décisions et dans ces actes. Elle va continuer sa mission: découvrir pourquoi Paul et Lucy se sont enfuis avec le chronographe et surtout si les Veilleurs sont aussi bien intentionnés qu'ils le prétendent. Elle n'a pas beaucoup de temps.

Des découvertes, des révélations, des situations cocasses, des personnages secondaires attachants, tout comme Leslie mais surtout Xemerius. Lui, je l'adore, il est bourré d'humour, il est tout simplement hilarant!

Un voyage dans le temps, parmi les différentes époques, de la "magie" et surtout le moment clé de la saga pour moi: la révélation sur les origines de Gwen l'immortelle! Mais également celle sur le Comte Saint-Germain!

En fait, je me suis fait bien menée en bateau par l'auteur! Au final donc, une bien belle saga, qu'il vous faut absolument lire!

Mes chroniques des tomes 1-2
Couverture Rouge Rubis Couverture Bleu Saphir

5 commentaires:

  1. Je l'ai prévu pour octobre . Je devrais avoir mes réponses .

    RépondreSupprimer
  2. Une saga vraiment excellente et je suis très contente d'avoir lu le premier et le dernier tome avec toi :D Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu toute la série et j'ai également adoré!

    RépondreSupprimer
  4. Un coup de cœur pour cette série♥ J'avais adoré *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire