mardi 28 octobre 2014

Felicity Atcock, tome 3: Les anges sont de mauvais poil

Couverture Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Auteur: Sophie Jomain
Ed.: Rebelle
Sortie: 2013
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes "

Mon avis

Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 2

Un peu plus d'un an entre ma lecture du tome 2 et celui-ci. Et comme d'habitude avec Sophie Jomain, rien n'est oublié, aucune difficulté à se remettre dans l'histoire, aucun trou de mémoire!

Je retrouve avec joie Feli, Stan, Terrence et les autres. Avec le petit bonus "le bébé" et la question essentielle "mais qui est donc le père"? Autant vous dire que cela va engendrer pas mal de péripéties. Que ce soit Terrence ou Stan, ils vont absolument vouloir savoir qui aura la chance ou la malchance d'être le ticket gagnant!

A côté de ça, bien sûr "les chers amis vampires" de Feli vont causer pas mal de dégâts, que ce soit dans son jardin qu'on continue à prendre pour un hôtel, dans sa maison ou dans sa vie! Vient également d'apparaître un nouveau personnage/créature, j'ai nommé le beau Phil! Feli par son côté têtu va se mettre dans une situation compromettante. Et que dire de ce "message" envoyé par son père? Parvient-elle réellement à se connecter à lui comme va le prétendre Stan?

Encore une fois, la fin est "nom d'un petit bonhomme"! Non mais c'est quoi cette fin???? Heureusement pour moi, le tome quatre est prêt à être lu! Mais j'ai déjà peur de la fin de celui-ci car je ne sais pas pour quand est programmé les suivants. Sauf erreur de ma part, j'ai lu sur le net qu'il y aurait 6 tomes en tout. Corrigez-moi si je me trompe!

Bref, une aventure comme Sophie Jomain sait nous concocter. De l'humour à gogo, des péripéties, de la tendresse! Et surtout des répliques qui à tomber! A bientôt pour la suite!

Mes chroniques des tomes 1-2
Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

2 commentaires:

  1. Il me tarde vraiment de pouvoir enfin commencer cette série qui a vraiment l'air géniale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale et super addictive! Je pleure pour avoir la suite!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.