mardi 4 novembre 2014

La légende d'Ercilia

Couverture La légende d'Ercilia
Auteur: Christine Rato
Ed.: Nats Editions
Sortie: 2014
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Halloween est la soirée parfaite pour se raconter des histoires qui font peur…
et se lancer des malédictions !

Des malédictions ? Pff, ca n´existe même pas !

C´est bien ce que croyaient Morgane et ses copines Thérèse et Magali jusqu´à ce que Clarisse leur raconte La Légende d´Ercilia…

Mon avis

Merci à Nat pour sa confiance 

Une petite lecture tombant parfaitement bien puisque je l'ai finie la nuit d'halloween, loin de chez moi! Tout est donc là pour être dans l'ambiance.

Une histoire reprenant les points essentiels pour halloween, quatre jeunes ados, une soirée déguisée, une légende, des incantations et une malédiction.

Je n'ai pas trop accroché avec Morgane, la jeune fille qui raconte l'histoire. Elle est très (trop) critique. Elle semble détester Clarisse, celle qui va lancer réellement l'histoire, mais reste tout de même toujours avec elle. Morgane reproche des choses mais est elle-même très très critique. Soit, vous l'aurez compris car telle est mon habitude, mon personnage préféré est Clarisse!

Le style est fort jeunesse et pourtant j'en lis beaucoup mais ici cela m'a frappé. Je pense que l'histoire touche plus les jeunes ados. Néanmoins, l'histoire en elle-même est très intéressante, les descriptions sont par contre un peu longues pour moi, surtout les premiers chapitres.

La malédiction s'enclenche lorsque l'on répète treize fois l'incantation, dès que celle-ci est prononcée, il est trop tard pour revenir en arrière. Nos quatre copines vont vivre des choses étonnantes et effrayantes! Elles vont être prises tour à tour par Ercilia, qui va prendre possession de leurs corps, de leurs pensées.

Mais qui est donc Ercilia? Vous voulez le savoir? Il ne vous reste plus qu'à le lire! Vous pouvez le commander ici



4 commentaires:

  1. Je vais pas tarder à le lire , j'espère qu'il me plaira.

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne lecture pour Halloween =D

    RépondreSupprimer
  3. Un avis un peu mitigé, même si lié bien dans la mouvance Halloween alors... ;) bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un bon moment de lecture aussi au moment d'Halloween. Je vais quand même éviter de répéter treize fois l'incantation. ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.