samedi 22 novembre 2014

Six ans déjà

Couverture Six ans déjà
Auteur: Harlan Coben
Ed.: Belfond
Sortie: 2014
Genre: Thriller-Policier
Synopsis
Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...

Mon avis

C'est mon amie Sylvie qui m'a donné envie de lire Harlan Coben. J'en ai lu 2-3 par le passé (mais je ne me souviens pas des titres). Et me voilà donc partie dans ce thriller que j'ai beaucoup aimé. J'en ressors avec le cerveau complètement retourné!

Une intrigue incroyable, une histoire qui démarre en fanfare et ne vous laisse pas le temps de dire "ouf"! J'aime dans les thrillers que l'auteur ne prenne pas de gants, qu'il nous mène dans le vif du sujet sans se perdre dans les explications, les détails inutiles. Harlan Coben l'a fait!

Si vous pensez vous retrouver dans une histoire simple avec Jack qui recherche l'amour de sa vie, vous avez perdu ... cette recherche va conduire Jack dans un imbroglio terrible! Mince, j'ai échafaudé plusieurs situations mais pas du tout celle où l'auteur voulait. Et là, je dis "chapeau bas" Monsieur Coben. Moi qui aime avoir l'esprit torturé, me creuser les méninges, c'est réussi!

Tout n'est qu'incertitude, action, suspens, doute ... Un très bon bouquin et je ne compte pas en rester là avec cet auteur!

5 commentaires:

  1. Ah ah je suis trop contente qu'il t'ai plu . ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai beaucoup aimé! Je ne savais pas lequel choisir car j'en ai pas mal dans ma biblio, un comble!

      Supprimer
  2. arf tu m'as donné envie de le lire aussi maintenant tsss LOL
    Merci pour cette découverte ;)
    à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'espère que tu aimeras autant que moi!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas été aussi convaincue que toi! je ressors assez déçue de ma lecture :/ bon, il en faut pour tous les goûts ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.