lundi 8 décembre 2014

Deus + Juliette

Couverture Deus + Juliette
Auteur: Sophie G. Winner
Ed: Auto-Edition
Sortie: 2014
Genre: Nouvelle
Synopsis
Une rencontre inattendue.

Un amour improbable.

Une histoire courte, légère et pleine d'humour.

Mon avis

Merci à Sophie pour sa confiance

Il est des auteurs dont on lit les livres les yeux fermés. Il est des rares auteurs qui arrivent à me bouleverser, me faire remettre en question mes pensées profondes, mes convictions. Sophie, a le chic pour mettre le doigt là ... sur mes pensées philosophiques ou ma capacité de voir le monde. En 39 pages, tu as su me faire réfléchir sur une chose essentielle: "croire" dans tous les sens du terme. Croire en l'amour. Croire en Dieu. Croire en l'homme...

Sophie, tu es incontestablement ma plus belle découverte! Mon coup de coeur 2014 a été "ALE 2100", tu le sais, mais là avec "Deus + Juliette", tu me confortes dans l'idée que l'avenir de l'Homme et de la Terre est entre nos mains. L'Humanité est un bijou qu'il faut chérir, la Terre est notre Mère qu'il faut protéger. 

Les hommes se cherchent des excuses, ils se cherchent un coupable à tous les maux de la Terre. Pourquoi pas Dieu? Puisque si Dieu existait vraiment, il ne laisserait pas les choses se faire ainsi. Il est tellement facile de se cacher derrière lui alors que nous sommes SEULS responsables!

J'ai tout de suite été emballée par Deus, j'ai bien compris dès le départ qui il était réellement. Son hésitation, son humour, son impuissance face aux actes des Hommes. Je l'ai trouvé touchant face à Juliette qui va le pousser dans ses retranchements.

Merci Sophie pour cette pépite, pour ton talent, pour ta disponibilité et pour ton amitié! Surtout, continue à me pousser dans MES retranchements, j'aime avoir mon cerveau qui tourne à mille à l'heure car j'ai très envie de changer ce Monde!

7 commentaires:

  1. Magnifique chronique pour une nouvelle qui a l'air de l’être tout au temps.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ta chronique me fait courir me renseigner, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique donne très envie de découvrir cette nouvelle !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, quelle jolie chronique qui donne envie :)

    RépondreSupprimer
  5. Encore un titre superbe de notre Sophie :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte! =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire