mercredi 3 décembre 2014

Les brumes d'Avallach, tome 1

Couverture Les brumes d'Avallach, tome 1
Auteur: Marah Woolf
Ed: Michel Lafon
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort. Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon avis

Merci à Marah Woolf pour sa confiance

J'avais repéré ce livre à cause de cette sublime couverture et lorsque l'auteur Marah Woolf m'a contacté pour me proposer de me l'envoyer afin d'en faire une chronique, j'ai sauté de joie! Aussitôt arrivé, aussitôt lu et aussitôt terminé!

Emma est encore toute jeune, elle vit seule avec sa mère lorsque dès les toutes premières pages, celle-ci meurt d'un accident de voiture. Emma n'a pas de famille, ne sait pas qui est son père et se voit contrainte d'aller vivre en Ecosse chez le frère de sa mère qu'elle ne connait pas. Elle va y rencontrer son cousin et sa cousine. Elle sera tout de suite bien intégrée comme si elle avait toujours fait partie de cette famille. 

Lors d'un sauvetage de baleine, elle va faire la connaissance de Callum. L'étrange Callum, le mystérieux Callum qui cache un secret incroyable! Contrairement à certaines chroniques que j'ai pu lire, je ne trouve pas que Emma soit "bêtifiante" par rapport à son coup de coeur envers Callum. On a dit que c'était impossible qu'elle soit accro à lui à ne voir que par lui, à ne respirer que par lui. Eh bien, moi je dis que ces personnes n'ont peut-être pas compris la nuance. Emma ne sait rien faire contre ça, elle aura beau tout tenter pour s'éloigner de Callum, tout la ramènera vers lui. Tout simplement à cause de la particularité de Callum. Callum ne fait pas vraiment parti du monde humain, il fait parti d'un monde de légendes qui existent réellement. Mais l'amour de Callum est dangereux.

Emma va trouver dans cette nouvelle famille, l'amour et le partage qu'elle n'a pas connu. Elle va découvrir les secrets enfouis de sa mère et pourquoi celle-ci avait quitté l'Ecosse et surtout elle va rencontrer son père! Mon seul petit bémol serait la rareté des sentiments d'Emma par rapport à la perte de sa mère. Quelques fois elle y fait allusion et ces moments-là sont très émouvants.

J'ai beaucoup aimé cette découverte de légendes des Highlands. Un monde envoûtant, captivant. Envers et contre tous, Emma et Callum vont se battre pour avoir le droit d'être ensemble, avoir le droit de s'aimer. Cela ne sera pas sans mal, un combat qui va mêler bien plus que deux êtres mais qui va mêler deux mondes complètement opposés et qui ne peuvent plus vivre ensemble comme par le passé.

Un très bon premier opus qui se termine d'une manière qui ne donne envie que d'une chose ... découvrir la suite!

4 commentaires:

  1. j'ai vraiment envie de découvrir ce livre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je tenterais même si l'histoire a l'air pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec ta chronique ! C'était une super découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. une intrigue peu originale dans sa forme mais un univers intriguant! et puis, ça se passe en Ecosse ;)
    j'ai bien aimé mais sans plus!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire