mardi 27 janvier 2015

The Vincent boys, tome 1: Un garçon de trop

Couverture The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop
Auteur: Abbi Glines
Ed.: De La Martinière
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse-Romance
Synopsis
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance. Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau. Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire. Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Mon avis

Une très très belle découverte! Je suis vraiment agréablement surprise par ce premier tome. Je m'attendais à tomber dans le cliché du triangle amoureux, hors il n'en est rien et cela me fait très plaisir.

Trois jeunes amis depuis la plus tendre enfance, deux garçons - une fille. Ashton, Sawyer et son cousin Beau. Ils se connaissent depuis toujours, Ash l'intrépide qui n'a peur de rien, Beau son pendant masculin et Sawyer, le sage, le trop sage. On aurait pu croire que Ash et Beau unit comme les deux doigts d'une main se mettrait en couple à la fin de l'adolescence, hors c'est le couple sage Ash et Sawyer que l'on découvre. Ash n'est plus la même jeune fille de l'époque, celle qui disait tout haut ce qu'elle pensait, celle qui n'avais pas froid aux yeux. Est-ce le fait que son père soit devenu pasteur? Est-ce le fait de vouloir cacher ses vrais sentiments et donc de se calquer au moule Sawyer? 

Mais, lorsque l'été arrive et que Sawyer s'absente, le passé refait surface. Tout comme Beau ... Et cela fait autant du bien que cela fera du mal. Aucun de nos trois amis ne seront épargnés. Une vérité qui fera des dégâts sera révélée, une vérité qui cache un bien sombre secret familial. Beau n'est pas le garçon recommandable que la communauté voudrait, il n'est pas comme Sawyer qui est vénéré car il est parfait! Mais la vérité enfin découverte, les choses changeront. 

J'ai aimé le personnage de Ashton, elle sait au fond d'elle-même qu'elle n'est pas heureuse comme cela, elle sait qu'elle doit faire ressortir la véritable Ash qui se cache en elle. Celle que Beau aime, et même celle que Sawyer aimait. Beau, lui est en proie à la souffrance, au rejet de la communauté, à la perte de son père qui n'était pas un ange. Et Sawyer, lui, le gentil, le sage, le Mister Perfect est le Boy Friend idéal. Trois personnages complètement différents mais qui sont unis à jamais. J'ai apprécié l'attitude de Sawyer vers la fin, alors qu'il m'avait exaspérée tout au long de l'histoire. Il a su s'en tirer honorablement, avec la sagesse qui le caractérise, malgré ses erreurs.

Une très jolie histoire comme j'aime et je compte bien lire la suite qui va reprendre l'histoire de la cousine de Ashton avec ... je ne vous le dis pas tout de suite!

8 commentaires:

  1. Avec ton avis, du coup j'ai moins peur de le sortir de ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors, j'espère que tu aimeras!

      Supprimer
  2. Oh finalement toi aussi tu as apprécier ta lecture. J'ai hâte de voir ce que le second tome nous réserve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé et tout comme toi, j'ai hâte de lire la suite!

      Supprimer
  3. J'hésitais à le lire , tu me donnes envie. Merci ma sœurette .

    RépondreSupprimer
  4. Je lis pas ton avis mais je veux le lire !!!!!!
    Mais ton premier paragraphe et ta conclusion me font trop envie :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je pense bien que cela pourrait te plaire! Moi je vais lire la suite en tout cas :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.