mardi 24 février 2015

Journal intime d'une Duchesse, tome 1: Rose

Couverture Journal intime d'une Duchesse, tome 1 : Rose
Auteur: Karen Hawkins
Ed: J'ai Lu
Sortie: 2014
Genre: Romance-Historique
Synopsis
Qualifié de plus beau parti d'Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d'éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n'a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s'est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine... Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l'occasion rêvée de se venger !

Mon avis
Lu en duo avec Viou

Une lecture sympathique et où l'humour va prendre une grande place! Rose, une des nombreuses filleules de la Duchesse de Roxburghe, n'a pas sa langue dans sa poche mais elle tombe rapidement sous le charme de Sin, le petit neveu de la Duchesse. Lui par contre n'a qu'une idée en tête se venger de l'humiliation subie 6 ans plus tôt. Mais l'amour n'est pas loin et malgré sa grande fierté mal placée, Sin ne pourra déjouer les plans de sa grand-tante qui n'a qu'une idée en tête: réunir les deux tourtereaux. 

Des fous rires, des plans qui tombent à l'eau (tout comme Sin), des situations cocasses et de l'amour. Ce livre est un véritable rafraîchissement. La duchesse n'a pas son pareil pour mettre le doigt là où ça fait mal, pauvre Sin, il ne va pas être épargné. 

Néanmoins, je ne suis pas certaine d'être aussi enjouée à la lecture du second tome, qui je pense va mettre en place une des soeurs de Rose. Au final, donc j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce premier opus et à chaque situation j'avais envie de dire à Sin de mettre sa fierté de côté et de s'avouer qu'il aimait Rose!

2 commentaires:

  1. Oui, une lecture pleine de pétillant et de sourires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, merci pour la lecture en duo :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire