lundi 30 mars 2015

Balefire, tome 3: Plume de pierre

Couverture Balefire, tome 3 : Plume de Pierre
Auteur: Cate Tiernan
Ed.: Le masque
Sortie: 2014
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l’a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n’a découvert l’étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu’elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au cœur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa sœur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L’immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l’assemblée, Clio s’intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux sœurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d’un tel rite ? Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?

Mon avis
Lu dans le cadre du challenge
"Une Lettre pour Un Auteur"

Ravie de replonger dans cette saga après près d'un an entre ma précédente lecture et celle-ci. Et je n'ai rien oublié! Seul changement en refermant ce troisième tome c'est que ma préférence va cette fois-ci à Clio plutôt qu'à sa soeur Thais. J'ai trouvé Clio plus courageuse, plus téméraire et Thaïs plus dans la réserve et sur ses gardes. Mais Thais commence à bien maîtriser ses pouvoirs tandis que Clio va tout tenter pour trouver la formule qui mène à l'immortalité. 

Cela bien sûr n'est pas aux goûts d'un de membre des 13 qui est enfin réuni. On va d'ailleurs en apprendre bien plus sur certains d'entre-eux et ce n'est pas pour me déplaire! Ce troisième tome apporte un grand tournant à la saga, il est nettement plus passionnant. Mais la terrible "malédiction des jumelles" plane. Laquelle des deux serait plus à même de pratiquer la magie noire? 

J'ai apprécié d'en savoir plus sur Richard et Luc. Cela permet de savoir ce qu'il en est avec ces deux personnages par rapport aux filles. La magie est le point fort de ce troisième opus et ce n'est pas pour me déplaire! On n'a pas le temps de s'ennuyer dans la lecture de "Plume de pierre", tout est bien rythmé et l'on passe d'excellents moments pleins de rebondissement, de découvertes, de déclarations! On va réellement faire un bond en avant! J'ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome qui promet bien des merveilles!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire