lundi 2 mars 2015

L'éveil des Macchabs, tome 1

Couverture L'éveil des Macchabs, tome 1
Auteur: Ty Drago
Ed: Bayard
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse-Horreur
Synopsis
William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...

Mon avis

Un tout grand merci à Babelio et aux Editions Bayard pour l'envoi des deux tomes de cette saga!

Ils sont là, parmi nous, ils nous sont proches, très proches. Ils sont partout dans les écoles, dans les services publics, à la télévision et pourtant vous ne les voyez pas... vous ne pouvez pas les voir. Les seuls à pouvoir le faire sont les adolescents de 12 à 18 ans ... les Clairvoyants! 

Les seuls à pouvoir sauver le monde de ces envahisseurs, de ces Macchabs, sont les Clairvoyants. Un premier tome époustouflant! Ne vous attendez pas à tomber sur une histoire de zombies car il ne s'agit pas du tout de cela. Je n'ai pas envie de vous dire ce que sont exactement les Macchabs car j'ai très envie que vous le découvriez par vous-même. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré ma lecture et pourtant les Macchabs sont des "êtres" immondes, horribles et terrifiants. Assoiffés de pouvoir, ils cherchent à prendre le contrôle de la Terre. Mais c'est sans compter sur les Fossoyeurs, autrement dit une centaine de Clairvoyants qui tente de mettre à l'abri le plus d'adolescents possible. 

Ils vont s'entraîner, se protéger et tenter de sauver les nouveaux Clairvoyants. Parmi eux se trouve Will, Will qui n'est pas un inconnu pour les Fossoyeurs. Mais Will qui arrive au Refuge apeuré, il veut retourner chez sa mère (eh oui, n'oubliez pas qu'il n'a que 12 ans) mais il va se trouver rapidement confronter à la dure réalité. Très vite également il va se trouver un but: détruire les Macchabs. Il se révèle être un ado plein de ressources, d'imagination et surtout de courage et de ténacité. Avec ses nouveaux amis: Tom, Sharyn, Hélène, Dave, il va tenter le tout pour le tout! Le Refuge est divisé en plusieurs zones, tout est organisé comme dans une petite ville, puisque les jeunes qui y vivent sont livrés à eux-mêmes, ils sont seuls au monde. Mais ils sont très bien organisés à tout point de vue.

Un excellent premier tome que je vous conseille vivement. N'ayez crainte, hormis l'un ou l'autre détail sur les Macchabs, il n'y a pas d'horreur à proprement parlé dans cette histoire. Mais c'est une très belle découverte pour moi et je vous donne rapidement rendez-vous avec mon avis sur le tome 2.




5 commentaires:

  1. Une saga qui me tente de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, me voilà tentée! Mais il y a vraiment trop de sagas tentantes qui sortent!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tentant comme série

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton avis sur ce livre, on a envie de l'avoir entre les mains !! :)

    RépondreSupprimer
  5. il me fait de l'oeil maintenant grrr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire