samedi 18 avril 2015

Expérience Noa Torson, tome 1: Ne t'arrête pas

Couverture Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Auteur: Michelle Gagnon
Ed.: Nathan
Sortie: 2015
Genre: Thriller-Jeunesse
Pages: 396
Synopsis
RÈGLE #1 :
N'espère pas leur échapper.
Ils sauront toujours te retrouver.

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Mon avis

Un tout grand merci à Babelio et aux Editions Nathan
pour l'envoi de ce livre

Parlons tout d'abord de cette couverture, je l'aime beaucoup, c'est elle qui m'a donné envie de lire ce livre. Et après avoir refermé celui-ci, je trouve qu'elle cadre parfaitement avec l'histoire. On y voit une jeune fille, en l'occurrence Noa, courir, tenter de fuir ... et c'est tout à fait ça. Noa doit survivre, s'échapper, prendre la fuite! Elle court pour échapper à ces hommes mais elle court également pour trouver la vérité. Elle sait que cette vérité doit être terrible car elle sait qu'on ne veut pas la tuer, mais pourquoi?

L'histoire est racontée par nos deux personnages principaux: Noa, une jeune fille au lourd passé difficile et Peter, un jeune homme d'une famille très riche. Deux personnages aux vies opposées et pourtant ils se ressemblent tous les deux. Car bien que pour Peter, la vie soit plus facile, il souffre de l'indifférence de ses parents, voir même du reproche qu'il soit en vie alors que son frère soit mort. Noa, quant à elle a passé sa vie en cumulant les familles d'accueils. Ils sont tous les deux de puissants hackeurs, c'est par ce biais là qu'ils vont se rencontrer. Sans le savoir, ils vont découvrir qu'ils sont étrangement liés.

Noa se réveille un jour sur une table d'opération. Elle ne se souvient de rien. Que lui a-t-on fait? Pourquoi elle? Elle va réussir à s'enfuir et va découvrir grâce à l'aide de Peter et son ami Cody une horrible vérité. Mais surtout qu'elle n'est pas la seule! Toute une machination stupéfiante tourne autour d'elle. Car elle est la clé, grâce à elle tout pourrait changer! Peter, lui va découvrir que ses parents ne sont pas étranger à tout ça.

Une histoire incroyable, deux destins qui se rejoignent. Une histoire palpitante où l'on se dit à chaque instant "ce n'est pas possible". Au fur et à mesure de la lecture, on va comprendre comment cette machination a été mise en place et surtout le pourquoi! J'en suis sortie stupéfaite! Pas étonnant que Harlan Coben, grand Maître du thriller, conseille ce livre! Au final, j'en suis conquise et j'ai hâte de pouvoir lire la suite!

12 commentaires:

  1. Un premier tome qui m'a également conquise =D Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi énormément aimé ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me fait froid dans le dos c'est qu'une histoire pareille serait envisageable!

      Supprimer
  3. Ça a l'air assez jeunesse mais pourquoi pas ? J'aime bien les thrillers/policiers ;)
    Je verrais si je le trouve un jour à la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le trouve pas si jeunesse que ça car on est dans un monde d'informatique avec le côté hackeur et le monde médical via les expériences et les termes utilisés.

      Supprimer
    2. Ah ? C'est ce que j'avais entendu ..
      Enfin, c'est encore mieux si ce n'est pas trop jeunesse :p

      Supprimer
    3. Ce n'est que mon avis hein, j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL, faut absolument que je le lise!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce livre ! Vivement que sortele tome 2 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je n'ai pas encore regardé mais j'espère que c'est pour cette année!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire