dimanche 26 avril 2015

Oreilles en déroute, tome 1: Cause plus fort, j'entends rien!

Couverture Oreilles en déroute, tome 1 : Cause plus fort, j'entends rien !
Auteur: N.Sieber & S.Louveau
Ed.: Nats Editions
Sortie: 2014
Genre: BD
Pages: 60
Synopsis
Être malentendant, est-ce un handicap ? Oui mais pas seulement, car il faut bien avouer que ça a parfois des avantages ! Découvrez le quotidien de malentendants appareillés ou implantés et leur famille à travers 24 planches humoristiques. Un bon moyen de voir le bon côté des choses et de s´informer un peu au passage

Mon avis
Merci Nat pour ce SP

Un sujet qui me touche de près, puisque le meilleur ami de mon fils est malentendant et appareillé. Cette amitié dure depuis près de 10 ans, c'est dire qu'il a passé de nombreux moments et de nombreuses nuits chez nous. Un "handicap" qui n'a jamais été un frein à cette amitié profonde. Je dirais même qu'elle a été parfois des moments de franches rigolades entre eux car lorsqu'il en a envie, X enlève ses appareils pour avoir la paix, notamment quand sa mère ou moi lui cassons les pieds!

Le vécu de X par rapport à son handicap dépendra bien évidemment du regard des autres. Avec le temps, en grandissant, cela l'a rendu plus fort. Lorsque mon fils et son ami étaient à l'école primaire, il y avait dans chaque classe un enfant avec un handicap, de manière à ce que tous les enfants apprennent que même si l'autre est un peu différent, cela ne change rien à la vision de l'autre. Que même sans handicap, on est tous différent les uns des autres.

J'ai vraiment retrouvé tous ces sentiments dans cette BD qui est vraiment très bien faite. Le côté humour dédramatise un peu les choses. Et les divers ressentis par rapport aux différents personnages sont très intéressants.

Merci Nat pour cette belle découverte, je vais la faire lire à l'ami de mon fiston la prochaine fois qu'il vient à la maison :) Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver toutes les parutions de chez Nat.

2 commentaires:

  1. C'est super qu'elle t'ait plue :)

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement les adultes pouvaientt prendre exemple sur les enfants parfois -_-'. Ils ont beaucoup moins de préjugés que nous !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire