dimanche 17 mai 2015

Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite

Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite
Auteur: Darynda Jones
Ed: Milady
Sortie: 2012
Genre: Bit-Lit
Pages: 415
Synopsis
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Mon avis


Dire que j'ai aimé ne serait pas assez fort pour dire ce que j'ai ressenti en lisant ce premier tome! Merci à Daisy et So Lenn car c'est grâce à vous (ou à cause de de vous, je cherche encore!) que j'ai enfin commencé cette superbe saga! J'ai adoré et pourtant le genre "bit-lit" ne m'attire plus autant qu'avant. Mais cette Charley! Quelle répartie! Quelle bonne femme!

Charley n'est pas tout à fait comme les autres, elle a une particularité; un don! Celui d'être une faucheuse, LA faucheuse. Bien sûr ce n'est pas évident pour son entourage mais son métier de détective privé fait qu'elle est un atout supplémentaire pour son oncle Bob qui est inspecteur. Grâce à ce don, elle aide à résoudre des affaires difficiles. Autour d'elle gravite son amie Cookie qui est son canalisateur, la personne qui est là, toujours et qui arrive à gérer ses angoisses, ses inquiétudes aussi. Le père de Charley est aussi un ancien policier, il tient un bar et c'est au-dessus de ce bar que Charley a son bureau. Cela lui permet de voir assez souvent son père et malheureusement son horrible belle-mère! J'ai beaucoup aimé ce duo entre Charley et son oncle, quelle équipe!

L'histoire commence avec l'assassinat de trois avocats, ces meurtres sont liés bien sûr et Charley va non seulement devoir résoudre cette enquête mais également les aider à passer dans l'autre monde. Cela ne sera pas une mince affaire! Car va venir se greffer à ça, ces rêves étranges, sensuels qui se déroulent aussi bien quand elle dort que lorsqu'elle est éveillée! Qui est cet étrange personnage? Pourquoi lui semble-t-il familier? Pour lui fait-il peur à point incroyable? Pourquoi a-t-elle la sensation de le connaître depuis toujours? Elle est terriblement accro à lui et à vrai dire ... nous aussi!

Reyes est tout simplement incroyable et je n'ai pas été au bout de mes surprises lorsque j'ai découvert qui il était réellement! J'ai adoré son personnage: mystérieux, dangereux, émouvant, sensuel, captivant ... Quant à Charley, je suis totalement addict également, j'adore son humour décalé, son sens de la répartie. Elle m'a fait vivre toutes les émotions qu'elle a pu ressentir et j'ai adoré ça!

Il y a aussi Garrett, n'oublions surtout pas Garrett qui je pense (enfin je l'espère) va jouer un grand rôle dans cette saga. Car de sombre crétin au départ de l'histoire va devenir attachant, une fois qu'il sait qu'il peut croire au don de Charley, il change complètement! Et que dire de la petite "Charlotte aux fraises" qui est décédée étant enfant et qui "poursuit" ce jeune officier de police. J'ai trouvé son histoire très émouvante.

Bref, un premier tome extraordinaire: humour, angoisse, amour, peur et enquête! Que du bonheur et je vous dit à très vite avec la suite!

11 commentaires:

  1. Aaaaahhh la la, je t'ai vraiment perdu ... Ravie qu'il t'ai plu, mais à ce point ... C'est trop pour mon petit coeur !!! hi hi
    Vivement notre LC ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaaahhhaa oui suis perdue et presque mourue! Oui bientôt bientôt!

      Supprimer
  2. Je crois que je suis l'une des rare personnes à ne pas avoir aimé cette saga. Je suis quand même aller jusqu'au 3eme tome, mais j'ai arrêter même si je voulais en savoir plus sur Reyes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je sais ce que tu éprouves, il m'arrive souvent de ne pas aimer un livre que tout le monde aime! Ce n'est pas grave, c'est enrichissant de voir et de discuter sur des avis différents!

      Supprimer
  3. Et ta pas fini de kiffer !! Ce n'est que le début ;))) Aaaaaaah ça me donne envie de les relire encore une fois !
    So Lenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh c'est de ta faute hein!! Vivement la suite :)

      Supprimer
  4. Bon il faut que je le lise... :D Tiens, c'est un Milady !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je suis certaine que tu vas aimer!!

      Supprimer
  6. J'ai lu ce tome il y a quelques année déjà (un énorme coup de coeur) et je pense à sortir le second tome de ma Pal. J'espère d'ici septembre ou octobre.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire