dimanche 14 juin 2015

Je t'aide à vider ta PAL #2


Bonjour, voici mon nouveau rendez-vous en compagnie de ma "soeurette" Sylvie du blog "Viou et ses drôles de livres"

Ce rendez-vous a été crée pour aider Sylvie à vider sa PAL, nous nous choisissons donc tous les mois un livre mutuellement. Nous avons 1 mois pour lire et chroniquer celui-ci.

Voici ce que j'ai sélectionné pour Sylvie

Couverture Newsflesh, tome 3 : Red flag

"Révoltez-vous !

2041, Amérique post-zombie. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l’ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. À peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre. Le temps leur est compté, et les obstacles s’avèrent nombreux : une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. Une chose est sûre, dans l’Amérique d’après le Jour des Morts : la situation peut toujours empirer."

Ce que Sylvie a sélectionné pour moi

Couverture Pure, tome 1

"Nous savons que vous êtes là, vous, nos frères et soeurs...

Pressia se souvient à peine des Détonations ou de la vie pendant l’Avant. Dans son armoire-lit derrière les décombres d’un salon de coiffure pour hommes où elle vit avec son grand-père, elle pense à ce qui est perdu : comment le monde est passé de parcs d’attraction, cinémas, fêtes d’anniversaire, pères et mères à cendres et poussière, cicatrices, brûlures indélébiles et corps accidentés. Et maintenant, à l’âge où tous sont contraints de se livrer à la milice pour être entraîné à devenir soldats ou, s’ils sont trop accidentés ou trop faibles, pour être utilisés comme cibles vivantes, Pressia ne peut plus prétendre être petite. Pressia est en fuite.

Nés Purs, ils Respirent les Cendres…

Il y a ceux qui ont échappé à l’apocalypse sans aucune marque. Les Purs. Ils sont gardés en sécurité dans le Dôme qui protège leurs corps sains et supérieurs. Mais Partridge, dont le père est l’un des hommes les plus influents du Dôme se sent seul et isolé. Différent. Il pense aux pertes – peut-être simplement parce que sa famille est brisée. Son père s’est détaché des émotions, son frère s’est suicidé et sa mère n’est jamais parvenue jusqu’à leur abri. Ou peut-être est-ce sa claustrophobie : cette sensation que le Dôme est devenu un lieu à la discipline extrêmement rigide. Alors quand il entend que sa mère pourrait être
encore en vie, Partridge risque sa vie pour quitter le Dôme et la retrouver.

Quand Pressia rencontre Partridge, leurs mondes volent en éclats une fois de plus."

A très bientôt pour nos chroniques!

2 commentaires:

  1. Pure m'intrigue pas mal, et j'ai hâte de lire ta chronique :)
    Belle lectures à toutes les 2 ^.^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Pure!!! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire