dimanche 19 juillet 2015

Arachnid, tome 1

Couverture Arachnid, tome 01
Auteur: M. Shinya & S. Ifuji
Ed.: Soleil
Sortie: 2015
Genre: Shonen
Pages: 210
Synopsis
Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé "l’araignée". Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs et intégrer une guilde d’assassins aux attributs bestiaux.

Mon avis

Un tout grand merci à Babelio et aux Editions Soleil
pour l'envoi de ce livre

Tout d'abord cette couverture qui est magnifique, on ne le voit pas comme ça mais ce papier glacé et cette toile d'araignée qui ressort au touché est superbe! Les dessins sont particulièrement très bien travaillés. Aucune "noirceur" malgré le thème quelque peu délicat.

Alice est une jeune adolescente qui après le décès de sa mère doit vivre avec son oncle. Celui-ci est monstrueusement odieux et cruel. Alors qu'il tente d'abuser d'elle, ce dernier est assassiné devant Alice. Alors qu'elle tente de se protéger de cet assassin, elle va découvrir un don qui va la sauver. Elle qui se croyait anormal car elle arrivait à vivre dans sa bulle, va se rendre compte qu'elle est bien plus forte qu'elle ne le pensait.

Aux côtés de l'Araignée, elle va comprendre, apprendre à écouter son corps et son âme. Elle va devenir une Araignée. Mais, si l'Araignée lui a laissé la vie sauve c'est bien par intérêt. Peu à peu, un climat de confiance va s'installer entre eux, jusqu'au moment où l'Araignée va lui demander une chose qu'elle aura beaucoup de mal à faire.

J'ai vraiment apprécié ce manga plein de découverte mais aussi sur la maîtrise de soi. A présent que Alice est en osmose avec elle-même, je me demande bien comment elle va gérer la situation. Impatiente de lire la suite!




1 commentaire:

  1. il m'a l'air un peu bizarre, mais si je le vois passer en occase, je ne dirais pas non :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire