mercredi 22 juillet 2015

Les filles au chocolat, tome 3,5: Coeur Salé

Couverture Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé
Auteur: Cathy Cassidy
Ed: Nathan
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse
Pages: 100
Synopsis
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis

Quel plaisir de retrouver cette saga! Ce petit tome n'est pas sur une des filles mais bien sur Shay, l'ex petit ami de Honey qui sort à présent depuis près d'un an avec Cherry. N'ayant pas lu le résumé, j'ai été agréablement surprise de pouvoir plus le découvrir. 

Shay est un jeune garçon vraiment symphatique, on ne savait pas encore réellement qu'elles étaient ses relations avec son père qui est vraiment très autoritaire et intransigeant. On va pouvoir suivre Shay qui étouffe dans ce relation de soumis à son père, mais il va avoir le soutien inattendu de son frère Ben, qui n'est pas réellement le chouchou de son père comme on il l'a toujours cru. Sa mère va enfin montrer ses crocs et tenir tête à son mari pour le bien de ses fils.

Mais Shay est un garçon sensible, aussi lorsque Honey lui demande de l'aide il est loin d'imaginer toutes les conséquences catastrophiques que cela va engendrer. Honey qui ne trouve pas sa place, Honey qui souffre mais qui est tellement maladroite!

Une saga qui me plaît toujours autant et vivement la suite :)

Mes chroniques des tomes 1-2-3
Couverture Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise Couverture Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve Couverture Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire