jeudi 9 juillet 2015

Maybe someday

Couverture Maybe, tome 1 : Maybe Someday
Auteur: Colleen Hoover
Ed: Hugo&Cie
Sortie: 2015
Pages: 374
Genre: Romance-NA-Contemporain
Synopsis
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis
Lu dans le cadre du jeu "Je choisis pour toi"
avec Lily

"Maybe someday". "Peut-être un jour". Jamais un livre n'a trouvé un titre si parfait! Une chronique à chaud, à peine le livre terminé. Je suis une grande fan des livres de Colleen Hoover, à chaque fois elle arrive à me bouleverser, à me remuer, à me faire ressentir tant et tant d'émotions. "Maybe someday" n'a pas faillit à la règle. C'est un énorme mais un énorme coup de coeur! Une douleur incompressible, un sentiment d'amour débordant, les larmes, la peine et pourtant j'en demande encore et encore! Et pourtant j'avais bien envie de ne pas le chroniquer car tout simplement j'ai du mal à trouver les mots pour décrire tout ce que j'ai pu ressentir. Cela m'arrive lorsque le livre est exceptionnel. Les plus beaux mots sont ceux qu'on ne dit pas. 

Une sublime histoire, touchante, émouvante au possible. Avec au coeur de celle-ci, la musique, une superbe musique qu'il faut absolument lire en même temps que vous lisez le livre, écouter chaque chanson en même temps que quand Sydney et Ridge composent les paroles. Tout petit bémol c'est que les paroles des chansons étant écrites dans le livre en anglais (et ne connaissant pas bien l'anglais, seulement le jargon médical) et bien ça m'a un peu gâché mon plaisir. La traduction se trouve à la fin du livre mais ce n'est pas pareil quand on y va après coup. C'est dommage surtout que l'on écoute la chanson en même temps. Lorsque Sidney barre des phrases, en rajoute d'autres, du coup sur le moment je ne comprends pas les paroles et surtout je passe à côté de la teneur des mots.

Tous les personnages sont touchants, émouvants et attendrissants. Warren, Maggie, chacun apporte beaucoup d'émotions à l'histoire. Mais Sydney et Ridge sont tout simplement époustouflants. Je sors de cette lecture complètement épuisée sentimentalement tant j'ai été retranché dans la douleur de nos personnages. Tant Maggie que Ridge ont un secret assez douloureux, je ne vous en dis pas plus car cela gâcherait tout mais sachez que c'est une histoire peu commune. Sydney est une jeune femme vraiment belle au plus profond de son coeur, c'est rarement que j'apprécie tous les personnages d'un livre, ici, ils viennent se greffer les uns aux autres et apportent tellement d'amour! Ridge, quant à lui, est un être "déchirant", sublime. Un jeune homme plus que loyal, respectueux et captivant mais pas du tout au sens des livres actuels.

Cette histoire est une histoire d'amour et d'amitié, où le don de soi prime. Je n'ai qu'une chose à dire: lisez-le tout en écoutant la playlist des chansons du livre donc vous retrouvez notamment le lien ci-dessous mais le code QR se trouve au début du livre afin d'écouter les chansons sur votre téléphone!

Merci Colleen Hoover pour cette merveille!




9 commentaires:

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL numérique ! :) J'ai hâte :D
    Mais de toute façon, je ne peux le sortir avant la fin de l'été puisque je suis dans un challenge où j'évite les tomes 1 :p

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait peut-être que je l'envisage alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, ce roman est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Wahou, ta chronique est vraiment touchante ! Je ne pensais pas découvrir ce roman, mais tu m'as fait changer d'avis :) <3

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ENORME coup de massue pour moi aussi, j'ai pris 3 jours faire ma chronique, je n'ai pas su trouver de bons mots, pour vraiment exprimer mon amour de cette histoire ... <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  7. je suis contente que tu l'es enfin lu :p

    RépondreSupprimer
  8. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
  9. Enorme coup de coeur pour moi aussi ♥ Un de mes plus beaux de cette année.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire