mercredi 12 août 2015

Endgame, préquelle: Missions-Volume 2

Couverture Endgame missions, tome 2
Auteur: James Frey
Ed: Gallimard
Sortie: 2015
Genre: Science-Fiction-Jeunesse
Pages: 91 (Epub)
Synopsis
VOLUME 2 – Trois Joueurs, trois destins : Aisling suivra-t-elle la voie de son père, le Joueur rebelle ? La pacifique Shari sera-t-elle assez forte pour défier les traditions d'Endgame ? Qui a fait de Maccabee un Joueur impitoyable ?Endgame est une réalité. Endgame a commencé. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.


Mon avis

Il était temps que je lise cette suite à la première préquelle. Cette suite qui reprend les autres participants à Endgame. Ces jeunes qui sont désignés dès la naissance et parfois même avant pour être formés, prêts pour être peut-être les prochains Joueurs. Tous comme nos quatre premiers personnages, ils vont être conditionnés, formés, prêts à tout pour l'éventualité d'être élu.

Parmi eux, il y a Aisling qui vient d'Amérique, on ne va la pas la décrire en tant que jeune fille pour le moment, elle est un bébé lorsque commence le récit de sa vie. On va plutôt prendre connaissance de son origine, du combat de son père, ex-joueur, qui va se battre pour empêcher sa fille de connaître cette terrible destinée. Malheureusement, malgré les années de fuites, il n'y arrivera pas. La destinée de Aisling est écrite, elle sera Joueuse. 

Il y a aussi Shari, qui vit en Inde. Issue d'une nombreuse famille de 21 enfants, c'est elle que le Haut-Conseil a désigné. Elle sait que tant qu'elle sera une "joueuse" la vie normale ne sera pas pour elle et que seulement si elle arrive à survivre, elle pourra peut-être y avoir droit, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jamal. Elle va devrait faire un choix: Endgame ou Jamal, mais elle a déjà pris sa décision, elle veut les deux.

Et puis, il y a Maccabee, ce jeune garçon de 16 ans qui vit en Suisse dans un pensionnat. Et il s'agit de l'histoire la plus énigmatique. On ne va rien savoir sur son parcours réellement, on sait juste que sa mère l'a "conçu" pour être le futur Joueur. Tout est réglé par elle comme du papier à musique, ça en devient effrayant!

Trois jeunes gens, trois joueurs, un seul but devenir le Joueur de leur lignée, être digne de leur peuple. Je suis impatiente de commencer le premier tome de cette saga à présent que j'en connais les sept personnages!

Ma chronique de la Préquelle 1
Couverture Endgame missions, tome 1

6 commentaires:

  1. Faudrait que je les lise :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga qui m'intrigue beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 prequel sont vraiment géniaux

      Supprimer
  3. Il faudrait que je sorte l'intégrale de ces prequelles de ma PAL !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire