vendredi 14 août 2015

La sélection, tome 0.4: La Reine

Couverture La Sélection, tome 0.4 : La Reine
Auteur: Kiera Cass
Ed: Robert Laffont
Sortie: 2014
Genre: Dystopie
Pages: 63 (Epub)
Synopsis
Avant que ne commence l'histoire d'America Singer, une autre fille est venue au palais pour tenter d'obtenir la main d'un autre prince.

Ne manquez pas cette nouvelle numérique inédite située dans l'univers captivant de La Sélection, série bestseller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.


Mon avis

Quel bonheur de retrouver "La sélection". Bien que je n'ai pas apprécié le quatrième tome sur la fille d'America et Maxon, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle sur la mère de Maxon: Amberly. Elle aussi a vécu la sélection, elle aussi a vécu l'angoisse, l'attente et l'espoir. Pourtant pour elle, rien n'a été simple. Elle est une quatre mais fait le travail d'une sept, elle est malade et peut-être ne pourra pas avoir d'enfant. Mais elle sera la seule qui sera digne d'être une Princesse puis une Reine. 

Et pourtant Clarkson n'est pas facile, bien sûr vu l'attitude de sa mère, il aurait des circonstances mais ce n'est pas forcément un homme que j'ai apprécié. Peut-être le fait que j'ai lu la suite lorsqu'il est roi et père de Maxon a joué sur cette impression mais je ne l'ai pas apprécié.

Par contre Amberly est une belle personne, quelque peu soumise mais elle est tellement amoureuse de Clarkson depuis toujours que cette "soumission" passe pour de l'amour. Et voilà donc la boucle est bouclée, "La sélection" est terminée et je peux encore dire que c'est vraiment ma saga préférée!

Mes chroniques des tomes précédents
Couverture La Sélection, tome 0.5 : Le Prince Couverture La sélection, tome 1 Couverture La sélection, tome 2 : L'élite
Couverture La Sélection, tome 2.5 Couverture La Sélection, tome 3 : L'Élue Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière

2 commentaires:

  1. Je pense lire cette nouvelle :) Et il me reste encore L'Héritière à découvrir, que j'ai hâte♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.