dimanche 16 août 2015

La Tour

Couverture La Tour
Auteur: Cécile Duquenne
Ed: Auto-édition
Sortie: 2015
Genre: SF-Thriller
Pages:  (Epub)
Synopsis
Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Mon avis
Recommandation Merry


Bien! Alors que dire ... Cela commence mal n'est-ce pas? Du coup je suis un peu gênée car j'ai l'impression d'être une fille à part! Vous pouvez m'appeler E.T. Attendez!! Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé mais, pour le peu de page, j'ai trouvé ça un peu long. Je m'explique un peu plus loin.

Tout d'abord, je voudrais revenir au début de l'histoire, elle m'a fait penser à "Labyrinthe", Jessica, se réveille et ne se souvient de rien. Enfermée, avec des autres jeunes gens, elle va peu à peu, au gré des étages, avoir des bribes de souvenirs. Certes, le concept est intéressant, on est en plein mystère, en pleine réflexion et pourtant le périple dans les tunnels, escaliers c'était long, trop de détail. Oui, vous allez me dire que c'était pour vraiment donner une image bien précise des lieux mais pour moi, trop de détail tue le détail.

Aïe aïe aïe, je vois déjà vos commentaires me dire que je suis difficile. J'avoue que je commence à le croire. Un début trop ressemblant, de long détails sur le chemin à parcourir, mon esprit à décroché souvent. Le final est tel que je le suspectais malheureusement, bien sûr, je n'avais pas la clé mais je me doutais bien d'une chose pareille.

Je pense qu'il plaira néanmoins à beaucoup d'entre-vous, je suis compliquée, je deviens capricieuse, sorry! Mais action, imprévu sont au rendez-vous. Je ne vous en dis pas plus car je pense être la seule à ne pas avoir trop adhéré malheureusement. C'est simple, j'ai pris 3 jours pour le terminer :(


3 commentaires:

  1. Je ne sais plus si je dois lire maintenant. Il me fait moins envie. Bon je n'ai pas lu Labyrinthe mais j'ai vu le film donc je risque aussi de voir des ressemblances , plus des longueurs , je ne crois pas que je vais le lire.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que pour un livre écrit sur un pari en quelques heures (jours? Je ne sais plus), le résultat est au rendez-vous mais est effectivement moins travaillé qu'un roman peaufiné pendant des mois ;) c'est peut-être ca qui t'a manqué ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah dommage! J'avais vu des chroniques positives dessus mais il en faut pour tous les goûts!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire