lundi 14 septembre 2015

Au coeur de Yamato, tome 1: Mitsuba

Couverture Mitsuba
Auteur: Aki Shimazaki
Ed: Acte Sud
Sortie: 2006
Genre: Contemporain-Romance
Pages: 155 
Synopsis

L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.




Mon avis
Lu pour "Une Lettre pour Un Auteur"


Lorsque j'ai besoin de faire le vide dans ma tête ou d'apaiser mon coeur, rien de tel qu'un livre d'un auteur japonais. Cette saga est depuis très très longtemps dans ma bibliothèque, puisqu'il me fallait un "S" pour le challenge, j'ai profité de l'occasion pour enfin lire ce premier tome.

J'aime cette pudeur et ce respect des "règles" qui sont reprises dans cette très très belle histoire. On reste dans le respect, la douceur malgré la douleur et la peine lorsqu'on perd un être cher. La discrétion est telle que notre personnage principal, Takashi apprendra par hasard la réelle raison du décès de son père. De nombreux silences mais les mots ne sont pas nécessaires pour faire parler son coeur.

L'honneur est au coeur de ce livre, Yuko, la belle, celle dont Takashi est fou amoureux, en fera les frais. Mais la douceur va venir couvrir la douleur de Takashi, telle une pétale de cerisier du Japon. C'est beau, c'est humble, c'est magique, c'est géant tout simplement. Et bon sang que ça fait du bien!


1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte ! Je n'ai jamais lu de livres japonais je crois, et celui ci me tente bien :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire