mardi 22 septembre 2015

Cat street, tome 2

Couverture Cat Street, tome 2
Auteur: Yoko Kamio
Ed: Kana
Sortie: 2010
Genre: Manga-Shôjo
Pages: 173
Synopsis
Avec ses nouveaux amis de l’école « El Liston », Keito reprend tout doucement goût à la vie. Entre temps, Taiyô, ancien camarade de classe de Keito, fait la connaissance de Rei. Passionné par le foot et ambitieux, il demande à Rei de devenir l’entraîneur de son équipe. Ce dernier, réticent au début, finit par accepter avec plaisir. En plus de Rei, le club de foot accueille également Hirano, devenue manager du club afin de se rapprocher de Rei, ce qui ne semble pas faire plaisir à Keito...


Mon avis

Un deuxième tome tout aussi magique et sensible. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Keito qui s'ouvre peu à peu au contact de ses nouveaux amis. Ils forment un clan particulier mais où chacun est là pour l'autre. Mais Keito va souffrir et éprouver une peine qu'elle ne pensait pas connaître un jour par rapport à Taiyô. Honnêtement, je ne pensais pas que Taiyô ressentirait des sentiments pour Hirano, mais chapeau à Keito qui sait rester humble dans sa souffrance.

Je suis néanmoins saisie par le comportement des parents de Keito, ils habitent ensemble avec Keito et sa soeur mais ne "vivent" pas ensemble! Sa mère apprendra par hasard que Keito est retournée à l'école, c'est sidérant!

Mais cette fin avec ce nouveau personnage qui paraissait pourtant si gentil me fait peur, surtout lorsqu'on découvre à la demande de qui il côtoie Keito! Cela ne laisse présager rien de bon.

"Cat street" est vraiment une très belle saga, Yoko Kamio sait nous faire percevoir la sensibilité des personnages, la douceur et toutes les douleurs cachées. Les dessins sont particulièrement beaux et très fins! Vous l'aurez compris, il s'agit d'une saga que j'apprécie particulièrement!


Mes chroniques
Couverture Cat Street, tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire