vendredi 18 septembre 2015

Spice & Wolf, tome 1

Couverture Spice & Wolf (roman), tome 1
Auteur: Isuna Hasekura
Ed: Ofelbe
Sortie: 2015
Genre: Fantasy
Pages: 470
Synopsis
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaitre les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Mon avis
Merci aux Editions Ofelbe pour ce SP

Une superbe couverture qui m'a tout de suite charmée. Un très beau livre avec de sublimes images aussi bien en couleur qu'en noir et blanc. J'ai découvert une belle histoire entre un Lawrence qui est une marchand itinérant et Holo, une louve, déesse de la moisson. Holo est en réalité un être moitié-humain et moitié-louve. Elle voudrait pouvoir retourner dans son monde mais comment faire?

Ils vont devoir s'apprivoiser ce qui ne sera pas une mince affaire. Une connivence va s'installer entre eux, même si Lawrence a du mal à s'ouvrir. Holo est un personnage mystique que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle est franche et on ne peut ne pas y prêter attention. Elle m'a fait sourire souvent par son côté gourmand et féroce! Lawrence lui est plus "lointain" plus "jeune homme bien sous tous rapport". Ces deux personnages complètement opposés vont souvent donner lieu à des situations cocasses.

Malheureusement ce qui donne un petit coup de canif à l'histoire ce sont les longueurs, j'ai eu parfois du mal avec tous les détails qui me semblaient un peu inutiles pour l'avancement de l'aventure. Malgré cela, on découvre un monde sur le commerce et les croyances ancestrales et religieuses. Il ne faut pas s'attendre à de l'action et des rebondissements. L'histoire se dévoile doucement (peut-être un peu trop) mais c'est une belle histoire néanmoins.

J'aurai voulu moins de détails et plus de concentration sur nos deux personnages principaux et sur les autres d'ailleurs.

Malgré tout, ce roman m'a donné vraiment envie de découvrir l'histoire en version manga!


3 commentaires:

  1. J'en garde un bon souvenir et comme on m'avait prévenu qu'il y avait des longueurs, j'ai finalement trouvé que ça allait :) Je me demande ce que va donner le tome 2!

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui me tente vraiment beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
  3. ah toi aussi tu veux lire les mangas maintenant :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire