mardi 29 septembre 2015

Traqué, tome 2: Libérez le prédateur qui est en vous

Couverture Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous
Auteur: Andrew Fukuda
Ed: Michel Lafon
Sortie: 2014
Pages: 366
Genre: Jeunesse-SF
Synopsis
Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...

Mon avis
Lu pour le "Des gages ta PAL"

Deux ans se sont déroulés entre ma lecture du tome 1 et celui-ci, je craignais fortement de ne plus trop me souvenir de l'histoire et pourtant après quelques pages, j'étais à nouveau dans l'histoire hallucinante de Gene et Sissy! On se retrouve dès les premiers événements qui suivent le moment où ils vont s'échapper! Mais Gene a du laisser Ashley là-bas, il n'a pas su retourner la chercher. Avec ses compagnons, il va tenter de rejoindre la Mission sous les instructions du Scientifique qui s'avère être le père de Gene. 

Des courses poursuites, du danger, des tensions, des découvertes vont êtres les points forts de ce second opus. J'ai dévoré celui-ci tant j'ai été captivé par les événements. Gene, Sissy et les autres vont découvrir les rescapés de la Mission mais il y règne un mode de vie étrange et un pouvoir dictateur garde d'une main de fer les gens de la Mission.

Gene se demande quoi faire. Faut-il faire confiance? Faut-il se méfier? Il va comprendre qu'il est la clé ... il est une des clé en fait. Mais il va également faire une terrible découverte sur son père!

Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier et j'ai hâte de lire le tome final!

Ma chronique du T1
Couverture Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de découvrir cette saga.

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me tnete vraiment beaucoup et ton avis encore plus :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire