jeudi 8 octobre 2015

Avec tes yeux

Couverture Avec tes yeux
Auteur: Sire Cédric
Ed: Presses de la Cité
Sortie: 2015
Genre: Thriller
Pages: 560
Synopsis
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.



Mon avis
Merci à Book en Stock et aux Editions Presses de la Cité

Un Sire Cédric quelque peu déroutant et déstabilisant. Dans cette histoire, je n'ai pas su m'attacher à l'un ou l'autre personnage. Pas de tueur qui me terrorise, qui me fait froid dans le dos, qui me fait suspecter le moindre bruit comme étrange, pas un tueur que je peux aduler comme à chaque fois. 

Une policière qui pour moi n'a pas vraiment sa place au sein du corps de police. C'est clairement Thomas qui est pris au piège dans les yeux du tueur, qui est le témoin, la victime, le coupable idéal qui va mener cette enquête. Bien sûr, il sera aider par cet énigmatique personnage qui est Fox. Mais Thomas n'est pas tout blanc non plus. 

Pas d'attirance donc pour un personnage en particulier car au final ils sont tous des gens ordinaires et c'est ce qui fait de cette histoire une histoire incroyable. Un mélange de fantastique, d'étrange avec une touche d'angoisse. Il n'y a que Sire Cédric pour écrire une telle histoire. Même si je suis en manque de cette angoisse terrifiante, il me manque ce "petit je ne sais quoi" et pourtant je vous conseille vivement ce petit bijou qu'est "Avec tes yeux" qui sort ce jour!




8 commentaires:

  1. j'ai trouvé pour ma part l'intrigue vraiment géniale mais je n'ai jamais vraiment réussi à adhérer aux personnages même s'ils sont assez agréables et bien dans leurs rôles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je n'ai pas su m'attacher aux personnages mais l'histoire est superbe!

      Supprimer
  2. Bon, pour ma part, c'est tous les romans de Sire Cédric qu'il faudrait que je découvre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu dois absolument le découvrir! Je te conseille la saga Eva Svärta!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Un bijou comme tous les Sire Cédric :)

      Supprimer
  4. Je connais peu l'auteur, car j'ai seulement lu L'enfant des cimetières que j'ai dévoré, mais ce nouveau livre me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  5. J'attendais avec impatience ce nouveau roman de Sire Cedric et je l'ai adoré. Certes je préférai les précédents où il y a Vauvert et Eva mais un livre à la hauteur du maître malgré tout :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire