mercredi 7 octobre 2015

Ça pour une nouvelle

Couverture Ça pour une nouvelle
Auteur: Alexandra Boisson
Ed: IS Edition
Sortie: 2015
Genre: Contemporain-Nouvelle
Pages: 100
Synopsis

Une humanité commune.
Des milliards de solitudes.
Entrez dans leurs paysages intérieurs, suivez leur évolution et cheminez avec eux vers une issue inattendue : inacceptable ou inévitable...




Mon avis
Un grand merci à Harald pour ce partenariat

En général, je ne lis pas de recueil de nouvelles car j'en ressors toujours frustrée de ces minimes histoires que j'ai bien envie de rallonger! Mais, comme toujours avec IS Edition, j'ai une confiance aveugle en Harald qui sait ce qui pourrait me plaire! Et comme à chaque fois, je ressors ravie de ma lecture.

Alexandra Boisson est une jeune auteure et je suis enthousiaste! Elle possède un certain talent pour conter les histoires. Et je reste persuadée que conter une histoire à travers une nouvelle est un exercice périlleux. Alexandra Boisson s'en sort magnifiquement bien! Je suis passée par toute une ribambelle de sentiments: la joie, la peine, la colère, l'incompréhension, la douleur. Je n'en reviens pas!

On s'identifie pleinement au personnage de chaque nouvelle, entre une mamie en fin de vie et seule, un couple de jeunes femmes qui seront malmenées, une jeune fille qui sauvera son agresseur, une jeune femme qui devra faire face au cancer, ... c'est moi, c'est vous, c'est nous, c'est notre quotidien.

Mais parmi toutes ces nouvelles, celle que je préfère est sans hésitation celle où ce personnage est là, dans l'attente de l'amour de cette femme, il ne vit que par elle, que pour elle. En attendant, un signe, un câlin, un geste de tendresse. Et je suis bluffée par la fin de celle-ci car ce personnage n'est pas du tout celui auquel je m'attendais!

Une très très belle découverte, comme à chaque fois avec les parutions de IS Editions, j'ai l'impression de me répéter à chaque lecture, mais c'est vraiment une maison d'éditions que j'affectionne tout particulièrement avec des auteurs de grands talents! Merci!

5 commentaires:

  1. Oh il me tente beaucoup! Et j'adore la couverture *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très jolie découverte et la couverture est tout à fait en adéquation avec les histoires!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup à vous Cookies, c'est toujours un plaisir de vous faire découvrir nos nouveautés et livres plus anciens ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle critique.
    Une auteure ravie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire