mercredi 25 novembre 2015

Le joyau, T1,5: La maison de la pierre

Couverture Le joyau
Auteur: Amy Ewing
Ed: Robert Laffont
Sortie: 2015
Genre: Dystopie
Pages: ePub
Synopsis
Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Replongez-vous dans l'univers fascinant et impitoyable du Joyau à travers le point de vue exclusif de Raven, la meilleure amie de Violet.

Mon avis

Après un premier tome que j'ai beaucoup apprécié, il me fallait absolument lire cet "entre-deux". C'est chose faite en compagnie de mon amie Merry.

Nous avions fait la connaissance de Violet et des circonstances épouvantables qui tournent autour de son rôle de "mère porteuse". Nous avions pu découvrir son amitié envers Raven, mais les conditions de vie et de détention de celles-ci sont tout simplement horribles chez la Comtesse de la Pierre.

J'avais éprouvé beaucoup de sympathie pour Violet, mais il est vrai que Raven m'inquiétait énormément, j'avais bien l'impression que l'horreur était à son comble pour elle.

Une nouvelle que j'ai pleinement appréciée où l'on découvre une Raven au départ forte et courageuse, puis peu à peu on va la voir se faner et courber l'échine. En fait, on ne sait pas grand chose, hormis que la tension est palpable et que Raven tente de survivre.

Il me tarde de lire la suite où nos deux amies se retrouvent.

Lu en duo avec Merry

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le joyau 1

2 commentaires:

  1. Hiiii je suis contente que tu aies aimé ! Moi aussi, et j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi, je suis curieuse de voir ce que donne le tome 2 :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire