mercredi 27 janvier 2016

Charley Davidson, Tome 5: Cinquième tombe au bout du tunnel

Couverture Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond
Auteur: Darynda Jones
Ed: Milady
Sortie: 2013
Genre: Bit-Lit
Pages: 398
Synopsis
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…


Mon avis
Lu en duo avec Belinda

Enfin un tome qui relève le niveau. Non pas que la saga soit mauvaise mais j'avoue que je me suis fortement ennuyée en lisant les deux tomes précédents. Ici, beaucoup d'action et la relation entre Charley et Reyes qui avance et évolue. Charley va enfin arrêter son petit cirque et s'avouer son amour pour Reyes! Du coup, comme toujours avec Charley qui ne fait pas dans la demi-mesure, ça va être explosif. On va découvrir un peu plus Reyes, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Charley va devoir mener trois enquêtes de front et les événements vont s'enchaîner, on ne va pas s'ennuyer une seconde. Mais, je déplore le fait que Cookie soit moins présente dans ce tome, j'aime énormément ce personnage. Charley est au plus haut de sa forme, ses réparties sont tordantes, je me demande parfois comment elle peut aligner tout ça en quelques secondes!!

Petit clin d'oeil aux fameux post-it de Reyes, à Gareth dont les révélations par rapport à ce qui lui est arrivé dans le tome 4 sont époustouflantes et qui vont changer la donne. Un très bon tome donc qui me réconcilie avec la saga et qui me donne envie de la continuer!

La saga
(cliquez pour découvrir mes chroniques)
Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite Couverture Parce que j'ai péché Couverture Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Couverture Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit Couverture Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit

4 commentaires:

  1. Ah tu me rassures celui est mieux que le précédent.

    RépondreSupprimer
  2. Une série que j'aimerai vraiment bcp découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas lu le tome 2 qui est dans ma PAL ^^ Pourtant, j'avais vraiment passé un très bon moment avec le tome 2 :p

    RépondreSupprimer
  4. si tu as aimé le 5 continu a lire la saga les tomes suivant monte en puissance et perso je les ai adorés ces tome 6 et 7 alors que certains précédent ont été un peu dur a lire ...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.