vendredi 22 janvier 2016

Choubi Choubi mon chat tout petit, Tome 1

Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues
Auteur: Konami Kanata
Ed: Editions Soleil
Sortie: 2015
Genre: Manga / Jeunesse
Pages: 160
Synopsis
Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l'entoure. Ce sont ces premiers moments, lâge tendre dune boule de poils, que Konami Kanata, l'auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !


Mon avis
Un grand merci à la Masse Critique pour ce partenariat

Etant une grande fan de "Chi, une vie de chat", saga également de Konami Kanata, je ne pouvais que craquer pour ces nouvelles aventures! Je remercie donc les Editions Soleil et Babelio pour ce service presse.

Pour ce premier tome, "Mamie" va raconter à Choubi-Choubi son histoire depuis qu'elle l'a recueillie lorsqu'elle était encore un mignon petit chaton. Tour à tour on va découvrir une Choubi-Choubi espiègle, câline, curieuse, joueuse.

Une relation vraiment très belle va s'installer entre Mamie et Choubi-Choubi qui va parfois faire tourner Mamie en bourrique. Des éclats de rire, beaucoup d'émotions, des surprises et énormément de sourires. C'est simple, j'ai eu la banane aux lèvres tout au long de ma lecture.

J'ai l'impression que Mamie est fort isolée, peut-être qu'on en saura plus sur elle dans les prochains tomes. Mais la présence de Choubi-Choubi va lui apporter beaucoup de joie et d'affection. Un beau duo, une belle complicité. Des dessins bourrés de tendresses, des mimiques très expressives. On retrouve bien la patte (sans vouloir faire de jeu de mot) de Konami Kanata.

Vous l'aurez compris, je suis conquise et il me tarde d'être en mars pour retrouver Mamie et Choubi-Choubi. Et aussi de découvrir (également en mars) la saga "Choubi-Choubi, mon chat pour la vie" qui reprendra les aventures de celle-ci mais à l'âge adulte!



3 commentaires:

  1. Vu que j'ai aimé Chi, je vais surement aimer ce manga aussi.
    En tout cas, ton avis me donne envie de le lire =)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Chi et Choubi-choubi a l'air génial^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire