samedi 2 janvier 2016

Complètement cramé

Couverture Complètement cramé
Auteur: Gilles Legardinier
Ed: Pocket
Sortie: 2014
Genre: Humoristique
Pages: 432
Synopsis
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

Mon avis

Après un petit coup de coeur pour « Demain j'arrête », il était évident que j'allais lire les autres livres de Gilles Legardinier.

J'ai trouvé celui-ci également excellent. Moins d'humour (peut-être du fait de l'âge du personnage principal) mais un humour néanmoins britannique, plein de bon sens et de sagesse.

Andrew, homme d'affaires anglais, veuf, n'en fait qu'à sa tête. Il en a marre de la vie qu'il mène et va sous le couvert d'un autre nom se faire engager comme majordome en France dans un manoir.

Les employés qui y vivent sont de fameux numéros mais étrangement ne se fréquentent pas. Grâce à Andrew, ils vont se rapprocher, s'ouvrir les uns aux autres, se découvrir et s'apprivoiser.

Beaucoup de sourires, d'étonnement et comme je l'ai dit de tendresse. Une très belle histoire où nos personnages vont être la bouée de sauvetage les uns pour les autres.


5 commentaires:


  1. Le titre que je préfère de Gilles Legardinier.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours voulu découvrir cet auteur. J'ai hésité à prendre son dernier "Quelqu'un pour qui trembler "...mais finalement je vais peut-être me laisser tenter par "Complètement cramé" !

    RépondreSupprimer
  3. Le seul pour le moment que j'ai lu de Legardinier mais que j'ai adore :D

    RépondreSupprimer
  4. Dans ma wish-list depuis un bout de temps... Peut-être que je vais découvrir un des livres de cet auteur cette année^^ :D

    RépondreSupprimer
  5. Il me tarde de retrouver la plume de cet auteur!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire