mardi 16 février 2016

Blind test

Couverture Blind Test
Auteur: Jessica Jean
Ed: Chemin Vert
Sortie: 2015
Genre: Contemporain
Pages: 124
Synopsis
Vanessa et son amie Céline partagent un appartement depuis quelques années. La première, journaliste pour un magazine féminin, est une bonne âme capable de trouver des qualités à son pire ennemi. La seconde, par contre, réussirait à convaincre une personne allergique au lactose de manger une tartiflette accompagnée d'un grand verre de lait et ne connaît pas la définition du mot « diplomatie » ! Ces opposés se soutiennent et se complètent. Leur quotidien est cependant soudain perturbé par l'arrivée d'un nouveau voisin qui n'est autre que Simon, le chanteur qui faisait fantasmer Vanessa pendant son adolescence.
Cette situation va faire vivre à Vanessa un véritable enfer, notamment à cause de son agaçante collègue Marjorie qui s'attribue tous ses mérites et chasse les scoops comme d'autres font du jogging. Mais tout cela n'est rien comparé à la mauvaise nouvelle qui va s'abattre sur Céline et bouleverser leur existence...


Mon avis
Merci aux Editions Chemin Vert pour ce SP

Une histoire sympathique et émouvante. Vanessa, notre journaliste qui travaille pour "Voiça" vit en coloc avec son amie de toujours Céline. On peut clairement dire qu'elles sont complémentaire. Vanessa pour une journaliste n'est pas très ambitieuse, elle se laissa marcher sur les pieds et même lorsqu'on lui vole son travail ou ses idées, elle n'a pas le courage de se défendre ni de se rebeller lorsqu'elle sera licenciée après avoir été injustement accusée. Céline quant à elle, sait très bien ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir. J'ai aimé son caractère franc, elle est courageuse et ira au bout de toutes ses volontés.

Une histoire avec un brin d'humour malgré la terrible annonce concernant Céline. A partir de ce moment-là, j'avoue que j'ai préféré l'histoire où les émotions sont plus fortes et plus profondes. Le brin de légèreté du début du roman laisse place à la réalité. Plus de chichis, on ouvre son coeur et on laisse les émotions monter à la surface. La fin est émouvante et révoltante car ce n'est pas celle qu'on imaginait mais encore une fois Céline a pris sa "vie" en main et elle a décidé de comment cela allait se passer.

J'ai donc passé un bon moment en compagnie de Vanessa, Céline, la peste de Marjorie et tous les autres!

3 commentaires:

  1. Un roman qui m'a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça a l'air pas mal du tout, je trouve, ça semble bein sympa pour changer des thrillers :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire