samedi 13 février 2016

L'écume du voyageur

Couverture L'écume du voyageur
Auteur: Jean-Bernard Lemal
Ed: IS Edition
Sortie: 2015
Genre: Contemporain
Pages: 418
Synopsis
Paris. De retour d’un reportage sur la libération de Nelson Mandela, Markus Lanier, reporter, décide de se changer les idées dans une vente aux enchères à Sotheby’s. Pris au jeu, il enchérit et acquiert un lot d’albums ainsi que du vin ayant appartenu à une certaine Jeanne Mayeux. Au sortir de l’hôtel des ventes, il est abordé par Georges Williams, un Sud-Africain qui souhaite lui racheter ses albums et le menace devant son refus. Intrigué, Markus plonge à corps perdu dans l'étude des albums. Il y découvre, rédigés à l’encre sympathique, les destins croisés de Hans, un Allemand recruté à vingt ans par le tout récent FBI, et de Ester, juive de Palestine, envoyée dans un pensionnat suisse en 1925 pour servir la cause sioniste. En filigrane, Markus apprend l'existence d'une mystérieuse « écume du voyageur », qui le poussera à enquêter aux quatre coins du monde...

Mon avis
Un grand merci à Harald pour ce partenariat

Bon sang que ça fait du bien de lire une histoire aussi belle, aussi émouvante et particulière! Un grand voyage à travers le temps, à travers le monde en compagnie de Markus, d'Ester, de Hans et les autres. Un départ lors la libération de Nelson Mandela et un retour aux sources par la suite. Tout comme Markus, je n'ai eu d'autre choix que de continuer ma lecture. Une lecture passionnée et passionnante des récits de Ester et ceux de Hans.

J'ai ressenti tout comme Markus, cette passion dans cette quête. Comme lui, j'ai transporté "l'écume du voyageur" et je n'avais qu'une hâte... le remettre à son destinataire. Le style de l'auteur est vraiment exceptionnel. Il arrive à nous plonger au coeur du récit et à aucun moment, je n'ai eu envie de refermer ce livre. J'étais avide de savoir, j'en voulais plus! Toutes ces rencontres, tous ces parcours, tout cet apprentissage, j'aurais voulu être à la place de Markus!

Une magnifique histoire, un livre passionnant. Encore une fois ... comme à chaque fois plutôt! Chaque livre lu des éditions Is sont une véritable merveille! Une maison d'édition qui est mon coup de coeur! Merci Harald pour votre confiance!



2 commentaires:

  1. Merci pour votre chronique ! Et vos compliments nous vont droit au coeur, nous en sommes très fiers.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle chronique Cookies !

    Et vos compliments nous vont droit au coeur :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire