dimanche 28 février 2016

Une année de cuisine familiale sans gluten

Une année de cuisine familiale sans gluten par Miserole
Auteur: Clémentine Miserolle
Ed.:Leduc.S
Sortie:2016
Genre: Divers
Pages: 255
Synopsis
Gâteau d'anniversaire, crêpes de la Chandeleur, bûche de Noël, clafoutis, mais aussi pizzas, pain et baguette pour tous les jours... Quand on mange sans gluten, on n'est pas forcé de faire une croix sur tous ces bons petits plats et ces douceurs familiales qui rythment l'année. Il existe en effet mille et une façons de réinventer ces grands classiques en version sans gluten, et de se régaler en famille toute l'année.

Mon avis
Merci aux Editions Leduc.S et Babelio pour ce SP

Je suis déjà le blog de Clem depuis un moment (blog ICI) et lorsque j'ai vu que son livre était en lice pour être reçu via la masse critique de Babelio, j'ai tenté ma chance. Je ne suis pas intolérante au gluten mais étant végétarienne et étant en recherche continue de tout ce qui pourrait améliorer la qualité de vie de mon fils et la mienne, j'étais impatience de pouvoir lire le livre de Clémentine. Mon choix d'être végétarienne est tout d'abord pour les animaux; ce choix est personnel et indiscutable. J'aime trop les animaux que pour les avoir dans mon assiette. Bref, ceci n'est pas le sujet du livre.

Clémentine nous offre un très beau et bon bouquin. J'ai testé certaines de ses recettes, je n'ai pas bien sûr pensé à prendre des photos!! Pour information, ses recettes sont très simples à faire, néanmoins, il faudra trouver certains ingrédients dans des magasins spécialisés comme les biocoops ou sur le net. Vous ne trouverez pas tout dans votre supermarché habituel.

Le livre est bien pratique, il se partage en deux parties. La première reprend le B.A.B.A du gluten, des instructions et informations très intéressantes. La deuxième partie reprendra les recettes "basiques de recettes sans gluten au quotidien". La troisième partie quant à elle les reprendra par saison et enfin la dernière "les menus pour toute l'année par saison".

Un livre très riche donc en informations, conseils et de très bonnes recettes que je vais continuer à tester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire