mercredi 30 mars 2016

Le joyau, tome 2: La rose blanche

Couverture Le Joyau, tome 2 : La rose blanche
Auteur: Amy Ewing
Ed: Robert Laffont
Sortie: 2015
Genre: Dystopie
Pages: 396
Synopsis
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Mon avis
Lu en duo avec Emilie

Toujours un peu en décalage par rapport aux avis des autres chroniqueurs, il me tardait de lire la suite non pas vraiment pour Violet mais bien pour Raven qui depuis le premier tome est mon personnage préféré. J'apprécie Violet bien évidemment mais Raven est vraiment particulière. On ne perd pas de temps car l'histoire redémarre là où elle est était restée à la fin du premier opus. C'est la course, c'est la fuite pour Violet et Ash, surtout après les événements tragiques qui viennent d'arriver. L'horreur est à son comble, il n'y a plus le temps de réfléchir.

Violet va être de plus en plus courageuse, elle est déterminée. Elle doit accomplir sa tâche, cela ne sera pas facile mais elle a un but, elle veut se battre contre le pouvoir et cette abomination des mères porteuses. Elle trouvera sur son chemin des personnages importants, qui savent réellement ce qui se passe, qui ont plusieurs atouts dans leurs poches. La Rébellion est en route mais ce chemin sera difficile et périlleux. Il faut se préparer au pire et faire vite.

Pour le point important (que je ne vous dévoile pas) qui arrive à la fin, je m'y attendais malheureusement, je savais que cela allait arriver, d'où ma mini point de déception sur le fait que c'était facile à deviner!

Je trouve ce second tome plus élaboré dans le sens où tout comme Violet, on va découvrir l'étendue de son pouvoir et celui de Raven. Néanmoins, le côté "prisonnière" me manque un peu mais, c'est une très bonne suite. Je me demande comment les choses vont avancer dans le troisième tome même si j'ai déjà ma petite idée sur la chose.

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le joyau 1 Couverture Le Joyau, tome 1.5 : La maison de la pierre

4 commentaires:

  1. Je pense le lire bientôt, car tout comme toi, je suis très curieuse à propos de Raven et de comment vont évolué les choses. Ta chronique ne me donne que plus envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire prochainement. Je suis vraiment fan de Raven ^^

      Supprimer
  2. On se lira le troisième dès qu'il sort :p
    J'ai bien aimé dans son ensemble même si je le trouve plus dans un tome de transition pour un final explosif, j'espère ne pas être déçue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas être déçue non plus :( oui oui le 3 on se le fait :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire