mercredi 25 mai 2016

Hostiles

Couverture Hostiles
Auteur: Franck Thilliez
Ed.: Fleuve
Sortie: 2016
Genre: Nouvelle-Policier
Pages: 25
Synopsis
Quand Léa tourne la tête vers le conducteur de la voiture, sa ceinture de sécurité semble incrustée dans sa chair. Pas moyen de bouger. Tous les deux sont coincés dans l'habitacle, au fond d'un ravin, depuis ce mystérieux accident qui leur a fait dévaler la pente. sans téléphone, sans personne pour les entendre appeler à l'aide. Ils ne savent pas qu'ils sont là pour longtemps. Très longtemps...




Mon avis

25 pages suffisent à en faire une très bonne nouvelle! Un moment assez angoissant qui démarre au quart de tour. Suite à un souci avec sa voiture, Léa accepte de monter dans la voiture de cet homme. Elle est soulagée car elle se trouvait seule sur cette route. Quelques instants après, un impact sur la vitre fait que la voiture est déviée de sa trajectoire et tombe en bas d'un précipice! Tous deux sont coincés, blessés au milieu de nulle part, sans aucun moyen de sortir, sans aucun secours!

Très vite, Léa va se rendre compte que Marc ne cherche pas à obtenir de l'aide. Serait-ce lui qu'on visait lors de l'impact? Si oui, quelle est la raison? La tension monte, l'angoisse également. Léa devient parano, elle se pose mille et une questions sur Marc? Pourquoi agit-il de la sorte? Elle a peur, elle a mal, la nuit tombe, dehors des bêtes rôdent, à l'intérieur, les insectes volent.

Et puis, la chute! Cette fin est incroyable, Franck Thilliez est vraiment maître dans ce domaine. Je suis addict, j'aime frôler la paranoïa comme Léa, j'aime l'angoisse palpable du bout des doigts! Une très bonne découverte, pleine de frissons!

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire