dimanche 26 juin 2016

Le chat immobile

Auteur: JM Bassetti & S.Garcia
Ed.: Nats Editions
Sortie: juin 2016
Genre: Jeunesse
Pages: 48
Synopsis
Dans une ville écrasée sous le soleil arrivent Catherine et Pierre, un couple de marchands. Ils souhaitent s'installer ici afin d'ouvrir une nouvelle boutique. Mais la coutume veut que les marchands qui arrivent viennent présenter leurs hommages à Pallas, le cruel Prince qui règne sur la ville.
Un conte étonnant qui vous entraînera dans un palais richement décoré et vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement forcément heureux.


Mon avis

J'ai imaginé comme le conseil le narrateur, un pays lointain quelque part perdu près du désert. Sauf qu'avec les prénoms des personnages cela fait un peu tâche. Mais laissez-moi rêver! Une histoire assez cruelle tout de même puisque Prince Pallas est un être cupide, mauvais et assoiffé de pouvoir et de richesse.

Et le chat vous allez me dire? Ben le chat est immobile ... En fait, hormis le fait qu'on sache que le chat reste sans bouger, sans broncher sur son coussin pendant des heures, des jours, il ne sert pas à grand chose. Il est là tel un objet, un sablier qui décompte le temps qui s'écoule.

Mais Prince Pallas n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'il veut à nouveau "voler" Catherine, l'épouse de Pierre. Car Catherine, avec l'aide de ses enfants va trouver un subterfuge pour retourner la situation à son avantage.

Un conte sympathique et une histoire assez originale! Et petit clin d'oeil aux illustrations de Sandra Garcia qui sont en parfaites adéquations avec l'histoire.

Merci à Merry et à Nats Editions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire