samedi 13 août 2016

Tokyo Ghoul, tome 2

Couverture Tokyo Ghoul, tome 02
Auteur: Sui Ishida
Ed.: Glénat
Sortie: 2013
Genre: Manga-Seinen 
Pages: 224
Synopsis
Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.
Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antique, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.
Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !


Mon avis

Ravie de retrouver cette suite après une premier tome complètement détonnant pour moi! Un monde fait de Goules et d'humains. Ken a toujours énormément de mal à vivre sa nouvelle condition de mi-goule/mi-humain. Pour cela , il va travailler à l'Antique, un café tenu par un Goule où les humains viennent également.

Peu à peu, il va devoir prendre sur lui et surtout ne pas se faire repérer tout d'abord par les humains mais aussi par cette Brigade Anti-Goules. Ken est toujours aussi réfractaire à se nourrir, pourtant il va devoir passer au-dessus de cette répugnance car sa vie en dépend.

Toka est toujours aussi mystérieuse. Mais, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle a du mal à supporter Ken mais fera en sorte de lui apprendre certaines bases et surtout comment se défendre pour faire face notamment à Amon, l'un des inspecteurs de la Brigade Anti-Goules. J'ai beaucoup apprécié aussi le masque fait pour Ken, contrairement à ce que l'on pouvait croire, celui-ci mettra en valeur son oeil de Goule!

Hâte de pouvoir me procurer la suite!

Retrouvez ma chronique du T1
Couverture Tokyo Ghoul, tome 01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire