dimanche 30 octobre 2016

Paradise Beach

Couverture Paradise Beach
Auteur: Henri Collignon
Ed: Lilys Editions
Sortie: octobre 2016
Pages: 788
Genre: Thriller
Synopsis
La mystérieuse organisation de l’UCPT promet un voyage unique a des accidentés de la vie. 9 marginaux se voient offrir une chance de rompre la monotonie de leur quotidien sur une île de rêve. Au programme : soleil, cocktails et farniente. Pendant que les invités découvrent ce paradis inespéré, une série d’incidents étranges vient perturber ce havre de paix providentiel. Le sable fin recouvre l’enfer. Et ce qui devait être une semaine de pure béatitude plonge la communauté dans l’effroi. Après son roman « Retournements », dans lequel il montrait qu’un satellite peut mener votre vie au cauchemar, Henri Collignon nous emporte cette fois dans un thriller palpitant alliant eau turquoise et tensions psychologiques.

Mon avis
Merci à Lilys Editions
et NetGalley pour ce SP

Un titre qui pourrait paraître idyllique, une couverture qui le paraît moins et une histoire très particulière mais assez addictive!

Neuf personnes qui sont "au bout de leur vie", "au bout de leur espérance" voient arriver un beau matin une invitation à participer à un "jeu". Ils n'ont rien à payer, tout est offert, le trajet, le gîte et le couvert. Une semaine qui pourrait leur permettre de profiter un peu de la vie, au soleil et aux frais de la princesse, que vouloir de plus? Ces neuf personnes sont complètement paumées, ex-taulard, violeur en puissance, ex-prostituée qui se cache des services sociaux avec sa petite fille..., tous n'ont rien à perdre. Un rayon de soleil dans leur vie misérable. Ils ne manqueront à personne.

Blasés, ils embarquent à bord d'un avion pour une destination inconnue. A bord de l'avion, tous sont complètement différents les uns des autres, tous sont un danger pour les autres. Mais l'enfer ne fait que commencer, ils ne le savent pas encore. Qui se cache derrière cette invitation? Qui dirige l'UCPT? Pourquoi sont-il invités? D'autres ont-ils déjà participé à ce "jeu"? Pourquoi eux?

Toutes une série de questions vont jalonner cette histoire qui est palpitante, limite angoissante. Le style de l'auteur est addictif, il sait nous mener parfois jusqu'à l'angoisse! J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Merci pour la découverte!

Résultat de recherche d'images pour "lilys editions" Résultat de recherche d'images pour "netgalley"

1 commentaire:

  1. ça a l'air assez particulier, quand même :)
    et ouch, le nombre de pages :D avec mon rythme de lecture actuel, j'en aurais pour plusieurs mois :D
    mais je me le note pour plus tard
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire