jeudi 13 octobre 2016

Parce-qu'elle m'aime

Couverture Parce qu'elle m'aime
Auteur: Mark Edward
Ed: AmazonCrossing
Sortie: 2016
Pages: Epub (322 pg)
Genre: Thriller
Synopsis
Quand Andrew Summer fait la connaissance de la belle Charlie, une fille hors du commun, il se persuade que la chance va enfin lui sourire.
Mais, alors qu'ils entament une liaison passionnelle, Andrew se demande s'il ne perd pas prise sur le réel : des objets disparaissent chez lui ; quelqu'un le traque ; de multiples tragédies s'abattent sur ses proches... Au point de l'obliger à se poser la question : qui est vraiment Charlie ? La femme de ses rêves ? Ou une créature de cauchemar...?

Mon avis
Merci aux Editions AmazonCrossing
et NetGalley pour ce SP

J'aime énormément cette couverture qui est en parfaite adéquation avec l'histoire. Celle de Andrew qui va tomber fou amoureux de Charlie. Une relation passionnelle et passionnante. Peu à peu Andrew se laisse engloutir par Charlie, par son côté provocateur, rebelle, autoritaire. Peu à peu Andrew s'éloigne des autres, mais son entourage commence à prendre peur et à subir des atrocités.

Autant Charlie est exubérante et exclusive, autant on ne sait rien d'elle. Andrew se pose beaucoup de questions, des questions basiques telles que son adresse, sa famille, mais Charlie élude chaque question. Elle va "s'enfermer" dans ce couple et enfermer par la même occasion Andrew.

Andrew quant à lui n'existe plus que pour Charlie. Il pense Charlie, il respire Charlie. Suite à sa longue maladie, il reste exclusivement chez lui à boire et à faire l'amour avec Charlie. On peut dire clairement que le couple Charlie/Andrew c'est sexe, vin et petits plats.

Petit à petit Andrew a des doutes sur Charlie, il commence à se poser - enfin - des questions! Car autour de lui, ses amis meurent ou on des accidents terribles! Qui est coupable? Charlie qui développe une jalousie maladive? Andrew craint le pire et il a bien raison car le mal rôde et ne lui laissera plus beaucoup de choix.

J'ai apprécié cette lecture, même si le début était un peu long, mais au final on comprend que c'était indispensable afin de comprendre réellement l'impact de la personnalité de Charlie. Ensuite tout s'enchaîne, je suis prise dans le tourbillon de l'angoisse, de la peur et là ça fait "cloc" car une révélation va me faire déchanter et j'avoue que je suis un poil déçue par ce retournement de situation. Je ne saisis pas encore pourquoi l'auteur a placé cette personne à ce moment-là! Du coup, c'est un peu retombé comme un soufflé. Mais hormis ce gros détail, l'histoire était vraiment très bien écrite et palpitante! J'aurai préféré que cela se termine autrement concernant la révélation mais j'ai passé un excellent moment!


Résultat de recherche d'images pour "amazoncrossing" Résultat de recherche d'images pour "netgalley"

4 commentaires:

  1. Un thriller qui pourrait bcp me plaire, je note :D

    RépondreSupprimer
  2. Arf ! Ton "mais" me refroidit un peu et si le début est un peu long... pas sûre que je le lise tout de suite en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non il est bien, il faut lire pour comprendre mon "mais" :D Le début est un peu long mais il va mettre en place les éléments du livre

      Supprimer

Merci pour votre commentaire